Salut à tous, Juste une petite pensée qui m'est venue après avois acheté la pro staff 6.0 de Timandpat. Je me suis offert cette raquette non pas pour jouer (bien que je la prendrai sans doute de temps en temps juste pour le plaisir; un peu à la manière d'un collectionneur qui va faire un tour avec une vieille 911 le week-end et qui reprend son scénic pour la semaine... ) Cette raquette est mythique a plus d'un titre mais je ne redévelopperai pas ici ce qui a été dit ailleurs, juste un lien pour les curieux: http://www.tennis-warehouse.com/descpage.html?PCODE=60 En la manipulant et en lisant tout ce qui été dit sur le forum je me suis posé une petite question: comment se fait-il qu'une telle raquette soit considérée comme quasiment injouable aujourd'hui ? A l'époque où j'ai commencé à jouer (autour des années 80 ) il n'y avait que des tamis de cette taille. Je me souviens que l'une de mes premières raquettes (après avoir joué avec des raquettes en bois -au tamis sans doute encore plus petit- et puis alu) en graphite était la Head graphite pro. Je devais alors avoir 14 ans et je jouais parfois 3 à 4 h par jour tous les jours sans avoir mal au bras et sans "boiser" en permanence. Quand les premières Prince tamis 110 sont arrivées on se foutait un peu du copain qui en avait acheté une en lui disant qu'il jouait avec une poêle à paella (et oui on était super drôles quand on était jeunes... ) Comment se fait-il aujourd'hui que l'on n'arrive plus à jouer avec ces vieux modèles sans craindre de se blesser ? Sommes-nous devenus plus fragiles ? En tout cas si vous aussi vous êtes amoureux de vieux modèles (de raquettes) n'hésitez pas à faire vivre vos souvenirs dans ce petit post.