Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité myth

Elastocross??

Recommended Posts

pour moi l'elastocross c'est bon pour les tennisman occasionnels uniquement.

Exactement. Exemple : Sampras, Federer ... on peut pas faire plus occasionnel ... :D

lol je viens d'expliquer que je parlais des joueurs amateurs... si tu reponds a un post prend la peine de lire le sujet en entier grandcase ;)

si tu reponds a  un post prend la peine de lire le sujet en entier grandcase  ;)

Là, je dois reconnaitre que tu n'as pas tort ... :D

Modifié par Grandcase

Cela dit, je pense effectivement que c'est pour une question de durée de vie que Fed utilise les élastocross.

La configuration de son hybride est particulière, avec le boyau dans les montants, ce qui rend son cordage globalement moins costaud.

De plus, le boyau se croise avec la version "rough" du Banger et comme Federer ne tend pas excessivement, ça doit frotter sec ... !

PS : non, je ne crois pas que ce soit pour amplifier son lift :rolleyes:

Je doute que Mister FedEx ait besoin de quoi que ce soit pour améliorer ses effets !

Modifié par Grandcase

D'expérience, je dirais que l'on peut aussi en mettre pour une question de feeling. J'ai des potes dont je corde les raquettes qui en installent uniquement parce qu'ils trouvent les sensations meilleurs selon leurs goûts.

J'ai essayé et j'avoue que j'ai eut l'impression d'avoir un meilleur contrôle de mes coups. Je précise que mes potes se foutent de la durabilité (vu qu'ils cassent toutes les 3 ou 4 h de jeu maximum avec ou sans)

Invité myth
D'expérience, je dirais que l'on peut aussi en mettre pour une question de feeling. J'ai des potes dont je corde les raquettes qui en installent uniquement parce qu'ils trouvent les sensations meilleurs selon leurs goûts.

J'ai essayé et j'avoue que j'ai eut l'impression d'avoir un meilleur contrôle de mes coups. Je précise que mes potes se foutent de la durabilité (vu qu'ils cassent toutes les 3 ou 4 h de jeu maximum avec ou sans)

Je pense que qd on utilise un hybride, surtout le big bnager Rough, c'est une nécessité d'utiliser un élastocross!!

Myth

ca me parait etre la meilleure explication. le fait que ca s'use vite il s'en moque federer non? dans la mesure ou les joueurs pro arrivent sur le terrain avec une demi douzaine de raquette dans leur sac... quand ca ne va plus ils changent et puis voila.

c'est sur que pour la plupart des joueurs amateurs que nous sommes, quand on joue avec du cordage a plus de 150 euros la bobine, ca peut etre sympa de faire durer le cordage un peu plus :D

le fait que ca s'use vite il s'en moque federer non?

Je ne parlais pas d'argent, mais de durée sur un match (...)

c'est sur que pour la plupart des joueurs amateurs que nous sommes, quand on joue avec du cordage a plus de 150 euros la bobine, ca peut etre sympa de faire durer le cordage un peu  plus :D

Ou acheter des meilleurs cordages à moitie moins chers . . .

Invité myth
Ou acheter des meilleurs cordages à moitie moins chers . . .

C'est vrai ce que tu dis.....

Pour ça qu eje suis intéressé par rapport au Signum Pro High Tek qui est moitié moins cher qu'un sensation XT.

Je viens de macheter l'elastocross, ça semble rigidifier le cadre.

Je l'ai placé dans la partie haute du cadre.....

J'ai calqué par rapport à la raquette ou le cordage est marqué.....

Myth

un up de la mort qui tue, est ce que l'elasto cross empeche les cordes de trop bouger ? because sur les prince EXO3, les cordes bougent énormément entre chaque échange et les remettre en place à chaque fois est un peu "usant" à force

Je te décerne le Saladier d'Argent du Déterrage de topic !! :w00t:

2005...

Sinon, j'ai utilisé ces machins il y a plusieurs années et oui, les cordes bougeaient moins (et s'usaient moins)

Je te décerne le Saladier d'Argent du Déterrage de topic !! :w00t:

2005...

Sinon, j'ai utilisé ces machins il y a plusieurs années et oui, les cordes bougeaient moins (et s'usaient moins)

Oui en effet les cordes bougent moins mais elles glissent bien l'une sur l'autre .

Mais surtout le plus intéressant est la durée de vie du cordage .

Le black code 1.24 en intégral tendu à 22 /20 dure maintenant 10 à 12h au lieu de 4 à 6 h sur une raquette 630 cm2 cordée en 19/16 .C'est une amélioration considérable et il suffit de 40 à 50 elastocross bien placés ; donc pour une plaque d'élastocross cela fait environ 3 raquettes .Les sensations ne sont pas modifiées de manière très perceptible.

Amicalement