Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

cadres Yonex

Recommended Posts

Bonjour,

ayant reçu le catalogue Yonex, j'ai bien regardé la gamme de cadres de la marque que je connaissais tres peu. La gamme est plutot complete mais les modeles phares sont plutot typés competition. Deux cadres ont retenu mon attention :

- La RDX500, jouée par Dementieva, Hewitt, Nalbandian, Johansson.

Déclinée en tamis 600, 630 avec la possibilité sur ce tamis d'avoir 16 ou 18 montants au choix. Dans sa configuration 16 montants, elle fait 310 g., equilibrage à 310 mm., son profil hexagonal lui garanti une frappe nette et seche. Son cadre de forme "rectangulaire" permet aux 6 montants centraux de disposer de la meme longueur de corde, ce qui favorise le controle et la prise d'effet. Elle vaut 199€.

- La NSRQ 7, jouée par :wub: Hantuchova :wub: .

Tamis 645, 285 g., equilibrage à 325 mm., cadre tres polyvalent, bien equilibré et assez leger. 179€

Connaissez vous les cadres Yonex ? jouez vous avec, les avez vous essayés et si oui, qu'en avez vous pensé ?

J'attends les reactions de ceux qui ont eu une Yonex entre les mains et de ceux qui peuvent me dire pourquoi ils n'en auront jamais.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur Steph,

Tu as oublié un piti cadre sans doute lui aussi intéressant.

- La RDX 300, jouée par Maria Kirilenko (:heart:) et ... Nicole Vaidisova! (:kiss:) mais aussi Martina Hingis en match d'exhibition.

Tamis 630, mais aussi 660, 310g, 310mm. Elle semble rappeler une certaine pure drive..Avec également le cadre "rectangulaire" Meme si on peut écarter la théorie du copiage puisque chez Yonex il semble y avoir toujours 50000 cadres différents pour les gouts des tlm..

Je ne sais pas si Dani joue effectivement avec la vraie nanospeed tant le paintjobage a été de rigueur l'an dernier (Daniela, Mary Pierce, Mario Ancic avait tous une raquette painte en TI 80 de l'an dernier (orange+gris) mais semblaient avoir des cadres tous différents,.. forme + nb de montant diff etc..) Mais bon ptet que justement les mises au point ont été achevées et les cadres déterminés ce qui expliquerait le changement TI80 -> nanospeed pour Dani.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ancien joueur Yonex, je peux te dire que ce sont des raquettes très sympa, et la rdx 500 gagne à mieux etre connue, mais bon, l'image de marque est moins séduisante que head , wilson et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais repéré la petite 300, plus polyvalente que la 500, plus legere, mais je pense avec une image moins forte.

ceci dit, ses caracteristiques sont tres alléchantes. ceci dit, j'ai moi comme données pour la 300 midplus : 295 g, balance 320 ; et pour la 660 :280 g., balance 325 :unsure:

tes donnees correspondent a la 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa Steph, j'ai un peu recopié à la va-vite, pour la mid plus (630) j'ai vu 312g mais cordée (lol ça change tout!) et 306g pour la supermid (660) ..données de TW car malheureusement yonex.com n'est pas très détaillé :(

Coté image tu as raison, je pense que personne n'a remarqué cette raquette (tout du moins en France) mais ça pourrait peut être changer du tout au tout l'an prochain grâce à une certaine Nicole Vaidisova qui risque de faire très très mal l'an prochain! A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment je teste la rdx 500 en 630, elle est pas mal assez agreable à jouer, je vais tester celle en 600 pour voir un peu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux test aussi la TI80, histoire de faire le tour de la gamme (et puis tu as des gros bras musclés c bon ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'aimerais bien avoir des echos d'un essai de cette ti 80! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Yonex RD-TI 50 a était mon grand amour pendant 2 ans, c'est une raquette que je trouvais puissante mais juste ce qu'il faut, un tres bon contrôle et douce à la frappe.

Mais bon quand t'as gouté la Prestige mid t'as du mal à revenir aux autres raquettes :rolleyes:

D'ailleur si quelqu'un est interessé je vend cette Yonex en trés bon état et cordée en luxilon Alu touch.

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ti-80 je note je note, j'espere qu'ils l'ont :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×