Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Nepso

LM Heat

Recommended Posts

Invité Nepso

EN parcourant le forum, on nous a annoncé cette raquette comme le coup de coeur de la rentré mais depuis...nada (sans L)

Alors qu'en est il de cette petite nouvelle dans la gamme Head?

Qui a déjà pu l'essayer ?

Qu'en ressort il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)
EN parcourant le forum, on nous a annoncé cette raquette comme le coup de coeur de la rentré mais depuis...nada (sans L)

Alors qu'en est il de cette petite nouvelle dans la gamme Head?

Qui a déjà pu l'essayer ?

Qu'en ressort il ?

nath(59). salut,j ai la LM heat depuis 1 mois 1/2 à raison de 4 h de tennis par semaine et je peux te dire que c est 1 tres bonne raquette.elle est tres maniable, a du controle, est legere mais pas trop.c est 1 raquette qui me convient tres bien et je ne regrette pas du tout de l avoir achete. avant j avais la IX Heat que j adorais aussi et avec laquelle je continue de jouer de tps en tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

ok merci nat.

Et pour un bon gabarit qui cogne fort et qui progresse pas mal ces derniers temps, ca risque pas de me limiter d'ici peu, ou bien a t elle un bon potentiel d'évolution.

Car sinon j'hésite à passer sur la gamme au dessus du genre Radical FXP en 645 Cm2 que je pourrais garder plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)
oups j'avais oublié de me loguer ! :unsure:

nath(59).je ne suis pas un" gros gabarit" et je progresse aussi bcp.la LM Heat est 1 raquette de fond de terrain offensif (c est ce que le vendeur m a dit) et je confirme car je ne suis pas trop volée (pr la volée, je prefer jouer avec ma IX Heat).le tamis de la flex rad est plus grand(660 pr la lm et 690 pr la flex)15 gr de #.je ne vais pas te conseiller la dessus car je ne sais pas ce que vaut la flex rad,je n ai jamais jouer avec.a mon avis, tu devrais les essayer ttes les 2plusieurs fois et voir avec quelle raquette tu te sens mieux.mais moi, je n ai rien à dire sur la LM Heat car je l adore .salut; à tout a l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lm heat est un modele tres polyvalent mais clairement déstiné a des joueurs/joueuses qui n'ont pas une grosse frappe de balle.

afin de garder ses frappes a l'interieur du court tout en lachanr ses coups, mieux vaut s'orienter sur les fxp instinct ou fxp radical. le tamis 645 est tres particulier car bien plus lourd que les deux autres. mieux vaut essayer les tamis 630 et 690.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

ok merci pour vos réponses

Je vais essayer les différents modèle de flexpoint en 630 et 690, car en effet je suis plutôt un gros cogneur qui ne joue qu'en fond ce court

PAr contre quelle est la différence entre la radical et la instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses

Je vais essayer les différents modèle de flexpoint en 630 et 690, car en effet je suis plutôt un gros cogneur qui ne joue qu'en fond ce court

PAr contre quelle est la différence entre la radical et la instinct ?

pour moi, peu d'ecart entre les deux. sur le papier, la instinct est plus adapté aux lifteurs avec son tamis 645, peut etre legerement plus puissante que la radical, mais la difference entre les deux se fait au "feeling" : certains prefereront l'une a l'autre juste car ils sont plus a l'aise avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

Merci steph,

Pour reprendre ce que tu disais au sujet des tamis de 645

le tamis 645 est tres particulier car bien plus lourd que les deux autres. mieux vaut essayer les tamis 630 et 690.

Que veut tu dire. Ayant actuellement un tamis de 630 peu tolerant je cherche un tamis ayant un peu plus de tolérance mais sans être un oversize (trop de puissance et pas assez maniable)

DU coup instinctivement je m'étais orienté vers un 645 qui me semble un bon compromis.

Jusqu'a présent le poid d'une raquette ne m'a jamais posé de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton gabarit te permet une raquette à 325 g., tu peux essayer la 645.

je te recommande quand meme vivement le tamis 690 qui est une merveille et bien loin d'un grand tamis de pantouflard. ce cadre concilie tous les avantages que l'on peut avoir sur les rad 630 (precision, puissance) mais avec la tolerance en plus, et elle ne perd rien en controle et puissance par rapport au tamis 630 puisque son equilibrage a volontairement été placé à 320 mm au lieu de 325 pour la 630.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a le mérite d'être très clair

Merci :D

pas de quoi,

y'a plus qu'a essayer maintenant !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nepso

faut que je trouve les bon shops qui les pretent avec des cordages corrects et qui aient ces modèles en prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×