Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Lasticot

Mental

Recommended Posts

Invité Lasticot

Salut à tous !

Bon, voilà je lance mon premier sujet !

J'ai des problèmes avec mon revers, et ce, depuis longtemps. En fait, j'ai un gros blocage psychologique avec mon revers lifté. J'arrive pas à le lâcher. Alors, je me contente d'un sale revers coupé qui avance pas, ou, sinon, je tourne autour du revers ce qui ne fait qu'ouvrir le court.

Ce n'est pas du tout un problème technique. La technique, je l'ai ! Généralement, à l'entraînement, j'arrive à le lâcher. En tout cas, je me force à le faire !

Mais en match... C'est la cata... Si je me force à frapper mon revers en lift, soit la balle reste collée à la raquette, soit elle part dans la bâche ! :( Alors, en revers, je me satisfais d'une balle coupée, molle. Ca, ça passe contre des mecs classés jusqu'à 30/1 voire 30. Mais après, ça devient trop juste et c'est même pas la peine d'y penser...

Ce problème commence sincèrement à m'énerver car ça me flingue pas mal de matchs...

Avez-vous des conseils pour qu'enfin, j'arrive à lâcher ce satané revers en match ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ce n'est qu'un problème de confiance 8(

il faudrait demander l'avis du chef en la matière Goog (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Professeur Goog SVP !! un peu de respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testant une nouvelle méthode en ce moment je peux te donner comme conseil!

1°en Match ne pense pas a ton revers défaillant,laisse partir ton coup sans appréhension sinon c'est la que tu va bloquer et puis ensuite pour remettre ton revers il va te falloir du temps!

2°Avant chaque Match ou entrainement parle toi en te disant que des choses possitives sur ton revers lifter surtous ! Ensuite il faut que tu pense a des images qui te défillent dans la tête et tu te voit jouer comme dans un rêve et tu voit ton revers lifter passer a tous les coups il faut que tu soit bien concentrer!

3°Ne pas penser pendant un match (ceci est le plus difficile a faire mais c'est possible)

Voila j'èspère ne pas t'avoir fait peur avec mes fautes d'orthographes c'est d'un naturel chez moi :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le secret de la réussite, travailler travailler... 100 fois sur le métier... toujours recommencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

suis d acord avec kridge d abore le travail ensuit pour le mentale beaucoup te diront pense pas a ton reverre defaillant.si je te dit pense pa a un elephant rose ............a koi tu pense, a 1 elephant :c pour ca que tu doigt pense a ton bon revers fait comme les pros serre le point sur les bon reverre que tu fait et quand tu te sens febrile repense a tes bon reverresss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, il peut être pas tord en plus... Moi je dis qu'il faut penser son coup avant de le jouer, l'instinct ça va pour les héros d'un soir, sur une siason t'as interet à savoir ce que tu fais ! par contre il faut penser positif ! tu réussis c'est super, tu rates c'est pas grâve...

Trop de joueur son dans un profil, tu reussis c'est normal, tu rates t'es nul...

IL FAUT POSITIVER !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, Positivons ! :-) je vais battre Markphi, je vais battre Markphi !!

Modifié par ECAUYV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil... balles hautes sur son revers à deux mains... ou alors la faire monter au filet avec les balles courtes sur son coup faible, revers généralement, mais chez les filles c'est pas sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

:non: Markphi, elle fait plus de fautes sur son coup droit (quoi que) ! et puis des balles basses car elle plie pas les guiboles, et puis des balles courtes pour la faire monter, là elle monte et elle veut mettre un pain et dans le grillage. Ensuite lob, là c'est sur elle y va pas !

Et puis les balles hautes sur le revers, j'ai du mal ! 8( Mais je vais essayer quand même ! (::)

Faut surtout que j'évite les balles à mi court, la c'est suicidaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui les balles mi-court... elle est quand même pas 15/3 par l'opération du sain esprit :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il faut penser son coup avant de le jouer_________kridge

C'est marrant j'ai remarqué il y a peu que je me voyais faire mes coups avant de jouer. D'ailleurs ça m'a permis de faire mon coup droit un point fort alors que c'était point faible avant... En fait je me voyais rater mon coup droit ce qui fait que je le ratais! J'ai appris à me visionner en train de le réussir. Aujourd'hui je me décale systématiquement en coup droit! c'est dingue. JE comptais vous en parler dans un post à la GooG mais comme vous en parlez...

Je crois donc que lorsqu'on a un probleme il faut travailler autant mentalement que techniquement. Parce que qu'est-ce que la technique? Ca n'a rien de physique n'est-ce pas? C'est une sensation. Il faut donc se voir executer le coup. Le faire meme dans le vide comme ça , sans raquette. Je l'ai longtemps fait pour ma volée de coup droit parce que j'arrivais pas à m'imaginer le geste parfait techniquement. Donc je me regardais faire ma volée de coup droit , devant une glace, en cherchant quelque chose qui me semblait fluide et naturel. Voir des pros le faire m'a beaucoup aidé comme dans les magazines où à la télé.

Je crois donc il faut avoir une "image mental" de ses coups pour s'améliorer techniquement. Et au niveau de la confiance il faut s'imaginer en train de réussir le coup. Pierrot, à NC entre le moment ou ton adversaire frappe le balle et le moment ou toi tu vas la frapper tu as largement le temps de le faire. Pour ma part, je vois la balle et sa trajectoire à partir du moment ou elle sort de ma raquette jusqu'à ce qu'elle atteigne la raquette de mon adversaire (peut-etre vas tu ainsi pouvoir voir comment pourra jouer ton adversaire et anticiper plus rapidement qu'avant.) .

Je sais pas si c'est facile à faire , moi je le fais instinctivement. Peut-etre que toi aussi!! mais que tu t'en es pas encore rendu compte...

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

La visualisation, c'est une technique assez connue pour positiver et retrouver confiance en soi ! GooG a 100 fois raison (comme d'hab (::) !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je l'avais déja dit d'en mon post precédent regarder le 2°!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Tout à fait, Evan ! (::) :bravo: Donc, tout le monde est d'accord. :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Evan :king2: ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-D c'est kwul... et pourtant on reste mauvais :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident de s'imaginer, vive le caméscope !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut imaginer... 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non: Markphi, elle fait plus de fautes sur son coup droit (quoi que) ! et puis des balles basses car elle plie pas les guiboles, et puis des balles courtes pour la faire monter, là elle monte et elle veut mettre un pain et dans le grillage. Ensuite lob, là c'est sur elle y va pas !

Et puis les balles hautes sur le revers, j'ai du mal ! 8( Mais je vais essayer quand même ! (::)

Faut surtout que j'évite les balles à mi court, la c'est suicidaire !

C'est normal que je plie pas les jambes ! Je te rappelle que j'ai une tendinite et que je souffre donc je plie pas et tout va !

Elle a essayé mon revers... mais pas longtemps !!! (::)

J'adore tes conseils Kridge, d'autres s'il te plaît !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, j'ai essayé, je confirme que ça marche mieux sur balles basses que sur balle hautes ! Je confirme également que j'ai provoqué quelques fautes en la faisant monter, cause précipitation ! (::) (ce que je sais faire aussi, comme fautes ;-) !)

Pour les guiboles, oui, tu as des circonstances atténuantes en ce moment, mais avoue que le pliage de jambes n'a jamais été tout fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Markphi... si ça continu je vais devoir la punir une bonne fois pour toute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×