niels Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. J'ai repris le tennis en septembre avec entrainement toutes les semaines de 1h30. Niveau 30/3 à 30 dans le groupe. J'ai repris après 2 ans d'arrêt avec une Wilson Clash 100 V1 cordée en Luxilon Alu 1.2. J'avais cette raquette auparavant car très confortable et qu'il y a 4 ans j'ai eu le droit à une tendinite au poignet (lié au travail) à droite. Je suis droitier avec un jeu plutôt agressif mais une quiche à la volée, revers à 2 mains. Hier en jouant, j'ai cassé ma Wilson. Je commençais à être dans l'optique de la changer car je trouvais mes balles sans poids et que ça avait du mal à partir en coup droit par moment et que j'avais le ressenti de forcer. C'est le gros point noir. Par contre en revers ça allait tout seul. Et j'aimais beaucoup les sensations et le coté "maniable" que j'avais avec la Clash. Suite à la casse, j'ai récupéré ma vieille Speed S qui doit avoir le même cordage depuis 4/5 ans en hybride. Et la j'ai tout de suite eu besoin de moins forcer et ça partait clairement plus vite et fort en coup droit et service. J'ai eu par contre plus de mal en revers a relâché mon bras mais j'accumulais de la fatigue suite au fait que je jouais depuis 3 jours. Je suis donc à la recherche d'une nouvelle raquette. J'hésite à passer sur un cadre 300g et pouvoir monter un mono intégral comme sur ma Clash mais je n'ai pas l'impression d'être capable d'en tirer pleinement profit au vu de mon niveau, et la question du poids de est ce que je suis capable de tenir 2h de matchs avec un cadre en 300g. Ou passer sur un cadre 285/290g mais du coup ne pas être en mono intégral, j'ai aussi peur d'avoir un peu moins de stabilité. Je ne sais pas trop vers quel cadre m'orienter. J'ai remarqué les Yonex Ezone 100. Je ne souhaite pas forcément repartir sur une Clash même si le coté très confort me plait énormément sur ce cadre. Citer
julien62340 Posté(e) le 9 février Signaler Posté(e) le 9 février Jouer en Clash en la cordant avec de l’Alu Power c’est plutôt original 😅 Une Clash V2/V3 ou une Boom MP cordées avec un multifilament type Duramix ça t’évitera les douleurs au poignet, et ça te donnera un ensemble plutôt facile à jouer avec de la puissance facile 2 Citer
niels Posté(e) le 9 février Auteur Signaler Posté(e) le 9 février Je me suis jamais posé la question pour le cordage a vrai dire, mais avec la reprise je me suis rendu compte que cela me demandait beaucoup d'engagement pour un résultat qui ne me donnait pas vraiment satisfaction. Surtout en match 😅 Pour les douleurs au poignet, je n'en ai plus aujourd'hui depuis plus de 4 ans et ce n'est pas revenu avec la reprise en septembre. Même après une session de 1h30 hier avec la Speed et son cordage flingué. Je vais voir pour trouver un ensemble de ce type alors pour essayer cela et je viendrais faire un retour. Merci ! Citer
Messages recommandés