Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smazaudi

Un match à oublier, un adversaire aussi !

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens vous raconter ma petite expérience concernant mon dernier match et l'attitude de mon adversaire.

J'arrive 5mn avant l'heure du match, entre dans le club house, on me présente mon adversaire.

On se serre la pince et lui sort fumer et se boire une bière !.

Je récupère les balles, on m'indique le terrain, qui est disponible, je rentre sur le court et..... j'attends en m'échauffant.

15mn après, mon adversaire daigne me rejoindre après une deuxième clope. J'ai fait un ou deux tours de terrain et regardé les oiseaux entre temps.

On discute 1mn, et arrive l'échauffement.

On fait quelques balles puis il me dit : je m'échauffe pas trop je me suis blessé (il avait un bandage au mollet).... ok.... je monte à la volée, il me fait quelques balle, je lui dit " à toi", il me dit non, je garde mon énergie pour le match. on s'échauffe ensuite au service et on démarre la match.

NB : il y avait un vent de fou latéral si bien qu'en visant le terrain d'à côté en jouant un peu haut, la balle revenait dans le terrain !

Donc condition pas terribles.

Bref on se débrouille comme on peut mais mentalement j'étais pas bien dans mes basquets.

Au fil du match je me rends compte qu'il est pas si blessé que ça, croyez moi ou pas, le gars courait de partout comme un cabri, mais il se bat bien et j'en mets pas assez, petit bras et pas évident avec le vent. Je gagne le premier, il gagne le second. (il est 2 classements en dessous de moi).

Petit fait notable : toutes mes balles longues étaient annoncées faute ! Je n'ai rien dit mais j'ai un gros doute sur la sincérité de son jugement. Et à plusieurs reprises, sur une balle que j'annonce faute, j'ai droit à un signe de méfiance ou a un "t'es sûr ?".

Arrive le troisième set, là j'ai tout le club house derrière qui encourage le gars, bien comme il faut, une binouse à la main.

A 5/5 30/40 je monte à la volée, me fait un passing et crie YES ! Sauf que la balle est faute, je le vois clairement, je suis à 1m50 de la balle, lui à10m !

Il me dit NON elle est bonne !

- bah non elle est faute, je suis certain

-NON elle est bonne !

-bah non elle est faute,

--NON elle est bonne je l'ai vu je suis pile en face

-bah non elle est faute je suis à 1.50m

....

Au bout de 5mn je lâche l'affaire : bon on en remet deux, et il me dit : NON, elle est bonne , on en remet pas deux.

Je me retourne, regarde les gars du club house juste dernière moi "Elle était bonne ou pas ?", réponse : on a rien vu !, alors que précédemment j'avais annoncé une balle faute, il avait râlé et ses potes lui avaient dit non copain, elle est bien faute.

Les gars du club house qui disent "chacun juge son côté, remettez en deux !"

Mon adversaire : NON elle est bonne !

Et là.... j'ai dégoupillé.

Je m'avance vers le panneau, met 7/5 pour lui lui dit t'as gagné tu l'as eu ta perf, bravo (en applaudissant), range mes affaires en geulant (tout le monde me regardait).

Les gars du club house "nooon, pas comme ça, remettez deux", l'autre : NAN elle est bonne !

Et le gars me dit, ok, merci (pour lui laisser le match).

Pas de juge arbitre a priori pour négocier, pas envie d'insister pour 20pts

Et je me casse.....loin......

Bref, j'ai rencontré des adversaires pénible mais jamais de son câlibre, dés le début il avait l'intention de m'avoir psycologiquement, alors que perso je venais juste pour jouer car un autre tournoi plus sympa m'attendait, donc que je gagne ou que je perde n'avait pas une importance significative.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui arbitre ton côté de terrain. Point.

Pour moi, c'est une erreur de lui offrir le match. Cela l'encourage à agir de la sorte ultérieurement. Tu aurais dû faire appel au JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui arbitre ton côté de terrain. Point. -> on est d'accord

Tu aurais dû faire appel au JA.-> perdu de vue

Pour moi, c'est une erreur de lui offrir le match. Cela l'encourage à agir de la sorte ultérieurement.-> il comprendra le jour ou un autre adversaire en viendra aux mains :-) mais oui, tu as peut être raison

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×