Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Au delà de la raquette et ensuite du cordage, le tension joue beaucoup sur le confort. Je viens du badminton et je joue au tennis depuis peu donc ce sera juste mon avis de joueur intermédiaire sur la question.

Je ne souffre pas de tennis elbow mais je ressens beaucoup beaucoup moins de vibration avec un Kirschbaum Super Smash Orange ou un Polyplasma en jauge fine à 16 kilos qu'avec un NRG à 24kg ou un Velocity MLT à 22kg.

La différence de vibration est énorme entre ces deux set-up Mono + basse tension et Multi +tension haute, normale.
Je peux dire que je trouve mes monos, même qualifiés de rigide très confortable en basse tension avec aucune douleur ou inconfort au bras ;  là ou les multis à 24kg ont un effet planche qui vibre. Ca chauffe clairement l'avant bras sur un coup décentré à pleine puissance.
De plus je peux éventuellement monter la tension du mono de deux ou trois kilos pour les matchs là ou je n'ai plus aucune marge avec les multis (le NRG en dessous de 22kilos est incontrôlable et le Velocity devient "pâteux" pour moi en dessous des 21kilos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×