Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beherenow

raquette enfant/raquette adulte??

Recommended Posts

Salut a tous,

voila juste une petite question : a quel âge change-t-on généralement de modèle de raquette: passage de la raquette enfant a la raquette adulte...??

est-ce que les raquettes type prostaff 26 jr sont "utilisables" chez un garçon jusque 14-15 ans environ??

merci d'avance!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage de la raquette junior a adulte se fait par rapport a la taille pour generaliser, et non a l'age.

pour savoir :

- faire tenir la raquette en question par l'enfant comme s'il allait jouer un coup

- en gardant cette prise de raquette, mettre la raquette le long de la jambe bras tendu

- la raquette ne touche pas le sol : la raquette junior est a changer pour une taille superieure

- la raquette touche le sol mais n'oblige pas a relever l'epaule pour maintenir le bras tendu : parfait, car cela laisse une marge pour garder la raquette

- la raquette touche le sol et oblige a relever l'epaule pour maintenir le bras tendu : la raquette est trop grande

par contre je pense que a 14/15 ans, il est largement temps de passer a de l'adulte, sinon le jeune ne progressera pas et se lassera tres vite de ne pas progresser et de voir tous ses copains le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai une raquette adulta depuis 11 ans. de 11-13 ans une légere (270)gramme tamis 680 et maintenant depuis 13-14 ans 300 grammes, equilibre neutre et je n'ai jamais été forcemment tres grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×