beherenow Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 Salut a tous, voila juste une petite question : a quel âge change-t-on généralement de modèle de raquette: passage de la raquette enfant a la raquette adulte...?? est-ce que les raquettes type prostaff 26 jr sont "utilisables" chez un garçon jusque 14-15 ans environ?? merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 24, 2005 le passage de la raquette junior a adulte se fait par rapport a la taille pour generaliser, et non a l'age. pour savoir : - faire tenir la raquette en question par l'enfant comme s'il allait jouer un coup - en gardant cette prise de raquette, mettre la raquette le long de la jambe bras tendu - la raquette ne touche pas le sol : la raquette junior est a changer pour une taille superieure - la raquette touche le sol mais n'oblige pas a relever l'epaule pour maintenir le bras tendu : parfait, car cela laisse une marge pour garder la raquette - la raquette touche le sol et oblige a relever l'epaule pour maintenir le bras tendu : la raquette est trop grande par contre je pense que a 14/15 ans, il est largement temps de passer a de l'adulte, sinon le jeune ne progressera pas et se lassera tres vite de ne pas progresser et de voir tous ses copains le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) September 27, 2005 Perso, j'ai une raquette adulta depuis 11 ans. de 11-13 ans une légere (270)gramme tamis 680 et maintenant depuis 13-14 ans 300 grammes, equilibre neutre et je n'ai jamais été forcemment tres grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites