Aller au contenu

En recherche du bon mono !

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis récemment passé sur la Boom MP. Je me remets à jouer régulièrement et je dois m’approcher d’un niveau fin de 4e série. 
Je ne peux définitivement pas jouer en multi, je casse trop vite. Je pense m’orienter vers un mono avec une petite jauge et une tension assez basse.

Je joue actuellement en Lynx mais ça tient effectivement trop peu la tension. Mon cordeur m’a posé du 1.30 et les sensations sont mitigées. Au bout de 10 heures, je songe à le couper. Je cherche donc un cordage polyvalent avec un bon compromis entre contrôle et puissance. 

Je gratte un peu en coup droit mais je ne pense pas être un gros lifteur non plus.

Que me conseilleriez-vous ?

Je pensais notamment au Lynx Touch. Quelqu’un l’a déjà testé ? Qu’en est-il de la tenue de tension ?

Merci d’avance pour vos conseils précieux !

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé les tests sur la toile, le Solinco et le MSV ont l'air un peu raide.

Quelqu'un a essayé le Lynx Touch ?

Posté(e)

Merci pour vos retours.

Mon codeur ne fait pas ces marques, je vais commencer par tester le Lynx Touch en 1.25 en 22/21 (une première pour moi des tensions aussi basses !). Fausse bonne idée avec l’hiver ?

Posté(e)
Le 04/02/2023 à 10:03, Limeur a dit :

Merci pour vos retours.

Mon codeur ne fait pas ces marques, je vais commencer par tester le Lynx Touch en 1.25 en 22/21 (une première pour moi des tensions aussi basses !). Fausse bonne idée avec l’hiver ?

Cest jamais une fausse idee, le tout est d'être prêt a descendre.

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bon, le test du Lynx Touch n’est pas concluant. J’ai du mal à faire avancer la balle et j’ai mal au bras ?

Quels autres mono softs conseilleriez-vous ? Je pense notamment au RPM Soft mais je ne trouve pas de test concluant sur le net.

L’Element est-il vraiment un hybride comme on le voit parfois écrit ?

J’aimerais bien tester le Triax mais j’ai peur de le casser trop rapidement…

• 1 mois après...