Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Machaon111

Wilson Pro Staff Six One 100

Recommended Posts

J'ai récemment testé cette raquette pendant une heure et demi en entrainement.

Je trouve que cette raquette est bien équilibrée, pas trop lourde (je reviens d'une Drive Z Lite) et assez maniable.

On controle assez bien les balles mais je trouve qu'elle manque encore de puissance. Mais bon le cordage d'expo est horriblement mauvais, j'ai donc un peu de mal à me rendre compte de la capacité de cette raquette.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus?

Je rappelle que je suis 30 et que j'aimerai garder un certain temps ma future raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment testé cette raquette pendant une heure et demi en entrainement.

Je trouve que cette raquette est bien équilibrée, pas trop lourde (je reviens d'une Drive Z Lite) et assez maniable.

On controle assez bien les balles mais je trouve qu'elle manque encore de puissance. Mais bon le cordage d'expo est horriblement mauvais, j'ai donc un peu de mal à me rendre compte de la capacité de cette raquette.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer la dessus?

Je rappelle que je suis 30 et que j'aimerai garder un certain temps ma future raquette.

salut! je vais acheter une nouvelle raquette et j’hésite entre quelque unes

et parmi ces raquettes il y a la Wilson BLX Pro Staff 6.1 100

si tu peux la noter sur 10 ..

précision: /10

puissance: /10

effets: /10

service: /10

volée: /10

et la conseillerai-tu pour quelqu’un qui joue un peu lifté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snopslim, j 'ai aussi testé cette raquette et, si tu joues lifté, je ne te la conseille pas, elle ne prend pas du tout le lift, dès que je levais un peu la balle, ça sortait.

De plus, elle n'est pas du tou confortable, très rigide à la frappe.

précision: 7,5/10

puissance: 6/10

effets: 4/10

service: 8/10 ( un bon service dans l'ensemble grâce à sa précision )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas testée à la volée.

* touT confortable, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le test :) et puis, TW veut vendrenses produits donc pour leur notation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut le test :) et puis, TW veut vendrenses produits donc pour leur notation...

Ils notent chaque raquette! Ce n'est pas pour faire vendre leur raquette, c'est pour t'aider à t'y retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est assez rigide a la frappe mais extrêmement précise.

Je pense que c'est une excellente raquette pour quelqu'un qui possède un jeu de contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle que j'ai actuellement et elle prend bien le lift...

garde la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis 2 mois avec j'aime beaucoup ce cadre

précision: 8/10

puissance: 6/10 mais cela dépend aussi du cordage et de ton jeu, si tu rentre bien dans la balle à nos niveaux c'est assez puissant

effets: 7/10 la aussi si tu maîtrises les effets lift et slice, je tu sais imprimer de la vitesse à la tête de raquette c'est suffisamment efficace

service: 8/10

volée: 8/10 grâce à sa maniabilité

Bref je conseille les yeux fermés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manque de puissance est bien le seul souçis de cette raquette à mon goût. Précise comme un scalpel, facile à prendre en main et à contrôler, elle pêche par un manque de "gnack" et de poids lorsque l'on veut finir le point. Même en changeant le cordage et la tension, je n'ai jamais réussi à lui donner ce petit supplément de jus qui lui manque cruellement.

Il faut dire qu'avec son poids plume, son équilibre plutot en manche et son profil assez fin...pas de miracle !!! Aprés, en la customisant un poil, il y avait peut-être moyen de la doper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit manque de puissance est le seul reproche que je trouve a ce cadre.C'est pour cela que j'ai opté pour la PS95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 ne joue pas dans la même division: poids, tamis, plan de cordage...C'est un cadre surprenant dans le bon sens et qui peut convenir a pas mal de joueurs sous condition d'avoir déjà un certain niveau tennistique (physique et technique). Excellent compromis puissance/contrôle pour ceux qui cherchent une raquette polyvalente mais qui centre bien et s'engage bien dans la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PS 95 ne joue pas dans la même division: poids, tamis, plan de cordage...C'est un cadre surprenant dans le bon sens et qui peut convenir a pas mal de joueurs sous condition d'avoir déjà un certain niveau tennistique (physique et technique). Excellent compromis puissance/contrôle pour ceux qui cherchent une raquette polyvalente mais qui centre bien et s'engage bien dans la frappe.

Tout a fait d'accord avec ton analyse.A mon avis si le physique ne suit pas elle est certainement un peu éprouvante pour le joueur de tournoi.

Pour ma part je joue 2 a 3 fois par semaine,des fois simple et double en championnat et tout va bien.Un pur régal niveau sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de switcher vers la PS95 aussi, j'attends juste une bonne occaz.

Je joue en six one 95(332g non cordée) c'est une bonne raquette la premiere heure, mais apres c'est dur !!

Saty, tu as quel type de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

332g non cordée...sur que sur le long terme, il faut un bon bras et le physique qui va avec.

La PS 95, c'est 20g de moins environ et c'est juste énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, je l'ai acheté a l'époque ou je jouais 10h par semaine, et je me croyais super fort.

Alors qu'en fait pas du tout.

La je cherche un tamis 615, mais plus leger, la 95 a l'air pas mal.

Mais j'ai entendu dire qu'elle avait pas trop de peche aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de switcher vers la PS95 aussi, j'attends juste une bonne occaz.

Je joue en six one 95(332g non cordée) c'est une bonne raquette la premiere heure, mais apres c'est dur !!

Saty, tu as quel type de jeu ?

Je suis un attaquant de fond de court et je termine a la volée si possible.Lift et a plat du coup droit,slice et a plat en revers deux main.J'ai une bonne technique sans me vanter,par contre j'ai pas un super physique.J'ai testé plus de 10 cadres de toutes marques l'année dernière,et c'est celui la avec lequel j'ai eu les meilleurs sensations.Je trouve des angles incroyable même en fond de court.

Au niveau de la puissance c'est pas son point fort,mais avec un cordage typé un peu puissance et un tension faible ça envoie.Je l'avais testé avec le Savage white c'était vraiment pas mal du fond de court.

Par rapport a la six one 95 332g,je la trouve plus maniable,plus tolérante,un poil moins puissante,meilleur prise d'effet.Au bout d'1h30 j'avais du mal a bien centrer avec la six one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a vraiment l'air sympa cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez de la raquette wilson pro staff 6.1 BLX 100 (285gr non cordée)?

J'aimerai bien l'essayer à la rentrée, car j'ai actuellemtn la T-Flash 285 de chez Tecnifibre, mais elle équilibré en tête, et j'ai mal au bras.

J'ai 14ans, je joue plutôt en fond de cours (lift), et j'aime contrer.

Pensez vous qu'elle serait adapté à mon jeu?

Et quel cordage est adapté à cette raquette (plutôt tecnifibre, je joue actuellement avec un duramix)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as "déjà" mal au bras, je ne te conseille pas les Wilson qui sont en général des cadres relativement rigide et qui ne sont pas conseillé aux jeunes et aux sensibles du bras.

La 6.1 ProStaff 100 est une raquette avec un bon contrôle et je trouve de bonnes sensations. Après je pense que pour un joueur qui Lift beaucoup et qui veut contrer, ce n'est pas le meilleur cadre mais n'étant pas un expert, je laisse les autres te guider au mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé chez Inter, à mon sens beaucoup trop légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualités : précision, sensations, maniabilité.

Défauts : faible puissance.

Dans la même famille, tu as la Babolat Pure Storm Team qui peut être intéressante à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la réserve de puissance est déjà très bonne pour des joueurs de 4è et 3è série.

Il suffit juste de jouer avec des tensions adapté à ce que l'on veut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×