Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité tycoon10

Achat raquette pour débutant

Recommended Posts

Invité tycoon10

Salut tout le monde !

J'ai 17 ans, et je commence tout juste à jouer au tennis (je sais c'est assez tard ...) J'ai eu deux cours cet été (on m'a dit que j'avais un niveau de quelqu'un qui y avait déjà jouait depuis 2, 3 mois...) et j'ai joué pendant une semaine un heure par jour ... Donc je suis débutant. Et je souhaite m'insrire dans un club à la rentrée, mais encore me faudrait-il une raquette ! Je n'y connais absolument rien !! Donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa ;-) Donc je sais pas trop quoi dire, en fait je cherche juste une raquette agréable pour commencer, j'ai pas envie d'investire dans une raquette très cher vu mon "niveau", et je comptais sur vous pour me dire quelles sont les raquettes les plus adaptées au débutant ...

Merci pour votre aide :)

Bonsoir tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue !

comme raquette débutant je ne saurais pas quoi te conseiller

la LM4 peut etre mais je ne sais pas son prix

Modifié par tib59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal quand on demarre c'est de trouver une raquette legere, avec un tamis aggrandi et sans y mettre une fortune, de s'equiper d'un materiel correct car si tu prends une daube a pas cher, tu n'auras aucun plaisir de jeu, tu ne progresseras pas et donc tu risques de te lasser tres vite.

mets une cinquantaine d'euros pour trouver une head ti s2, une head tritech 7000, je te recommande surtout head car leur gamme "commerciale" (raquette entre 50 et 90€) est bonne, les produits permettent de progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue !

comme raquette débutant je ne saurais pas quoi te conseiller

la LM4 peut etre mais je ne sais pas son prix

l'ideal pour demarrer en echange d'un cheque de ....................................................................................................220€ ! (aie, ca fait mal !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ideal pour demarrer en echange d'un cheque de ....................................................................................................220€ ! (aie, ca fait mal !!)

lol je la pensée moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tycoon10

merci beaucoup de m'avoir répondu ;-) je vais suivre les conseils de steph parce que 220€ :w00t: (tib :-p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de m'avoir répondu ;-) je vais suivre les conseils de steph parce que 220€ :w00t:  (tib :-p)

salut

les conseils des classimiens sont importants mais il faut aussi que tu essaies aussi ta/raquettes avant de l'acheter (si possible bien sûr)!Et si ton budget est limité ,regarde dans la rurique brocante,il y a parfois de tres bonnes raquettes qui y sont proposées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'a jamais jouer, il n'aura pas vraiment de sensations, donc pourra pas juger de ce qui est bon ou mauvais vraiment. (A moins d'en essayer plusieurs sur une longue periode)...enfin ce n'est que mon avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, quand on débute on prend la première raquette qui nous vient et on joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a coroborer tout ce qu a dit nat54 car quand j ai comencé en mars de cette annee le tennis g suivi ces commandemants a la lettres et aujourd hui j estime avoir bien progressé.

Et oui ca sert a rien d essayer des raquettes au debut car moi mon entraineur me bassinait pour que j essaie des raquettes alors que je n arrivais pas a ressentir la moindre sensation.

dc j ai menti lol sur ma premiere raquette en lui disant qu elle me convenait: coup de bol je pouvais plus m en passer jusq a ce qu on me la vole. dc prend une raquette apprends les bases et la tu pôurras investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité belgarion

Hola !

Je déterre je sujet puisque je me retrouve dans le même cas que tycoon10, 2 ans et demi après ! Ca fait un an que je joue au tennis assez irrégulièrement, on peut donc me qualifier de débutant, même si objectivement je pense progresser assez vite (en comparant par rapport aux autres débutants avec qui je joue) ; voilà pour mon niveau. Le problème c'est qu'en un an, j'ai joué avec au moins 5 raquettes différentes, de la raquette en bois vieille de 30 ans de mon père à la raquette au manche pour enfant en passant par je ne sais combien de vieilles raquettes Head. Là je suis décidé, je veux m'en acheter une à moi !

Avec un budget d'environ 60 euros, que me conseilleriez vous comme raquette ? Les modèles ont-ils changé depuis 3 ans ? Où vaut-il mieux aller acheter une raquette ?

Merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... la TI prolite de head a l'air pas mal (assez légère ; tamis moyen) et on la trouve souvent a 60 euros ou moins sur le net

... ou sinon ya decathlon avec du choix entre 30 et 60 euros (l'artengo 720P a 30 euros est tres facile a jouer , tres bien pour lifter) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×