Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
domdeca

DUNLOP NT R SPORT

Recommended Posts

Bonjour,

Désireux de changer mon matériel, me considérant joueur loisir. En effet m'entrainant peu, notre club n'a pas de courts couvert. 

Classé 30/4 meilleur classement 30/3. A ce niveau je me considère Loisir.

Mon jeu, jeu à plat, revers 2 mains voir 1 main (en slice), petit service (ma taille 1m65). Un peu rameur, adepte amortie lob, plus un jeu de distribution contreur. Manquant de puissance naturelle.

Je viens juste de changer de matériel. Désireux de revenir au sources de mon tennis je suis revenu vers la marque Dunlop. Marque que j'adore ma première raquette était une dunlop.

J'ai trouvé en promo un modèle NT R Sport.

95sq 16x18 255gr equi 337mm RA 59. Profil 21 mm, en graphite.

Ces spécifications ressemble énormément à mes ex dunlop pulse g40 que j avais adoré.

95sq 16x18 262gr equi 340mm RA 62. Profil 22mm, en graphite.

J ai donc acquis ce cadre. En promo 50€.

Moi qui adore les petits tamis 95 16x18. J ai enfin retrouvé un cadre avec ces spécifications. Le problème ces cadres sont souvent lourd + de 300g 320 gr NC, que je ne peux pas réellement exploité c'est aussi pour cela que je me suis aussi dirigé vers un cadre de moins 270 gr du style loisir/junior. Cela correspond bien plus à mon niveau fin de 4eme série, de petite taille (1m65), senior+, de plus mon jeux est plus basé sur precision, touché, contre donc petit tamis s'impose.

Merci Dunlop pour encore avoir dans votre gamme un cadre super lite en 95sq en 16x18😉

CR de ce modèle dès que possible. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Classimien enfin tout petit CR. J ai pu tapoter légèrement la balle hier en fin de journée avec mon fils (10 ans), légère facile à bouger, génial petit jeu. Cordage d'usine trop tendu, sgut 16.

Direction ce matin mon magasin Ecosport tennis pour lui poser un bon cordage dunlop Silk 16. 21 kg montant et 18 kg travers.

Petite session cette après midi. Un vrai velours à jouer, précis. Sensation génial. Petit jeu, volée super extra. Fond de court sans forcer, beaucoup d'effet. Service extra sans forcer.

En slice amortie extra. VALIDÉ...VALIDÉ....VALIDÉ....set up définitif. Tension définitif. Espérant que mon magasin me trouve un second cadre....je croise les doigts.

Mon ex matériel de petit sorcier en vente des demain.!!!!

Enfin retrouvé mes sensations d'antan!!!!

Quel plaisir de jouer avec ce matériel.

Merci Dunlop sports et Ecosport Pierrelay.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×