Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tumasgiu

Chaussure Maintien & Confort

Recommended Posts

Hello,

Je fais appel à vous afin de d'avoir des avis sur la paire de chaussures qui me conviendrait.

Quelques infos :

  • Je pèse 87kg
  • J'ai déjà eu quelques entorses, donc chevilles fragilisées (surtout la gauche...)
  • J'ai le pied un peu large
  • Je joue actuellement avec des Adidas Barricade Court, qui je crois est l'entrée de gamme Barricade ?
  • Pas plus de 100€ !

Je recherche donc des chaussures possédant un bon maintien et un confort correct !

Des tests que j'ai pu trouver sur internet, celles qui sembleraient le plus correspondre serait :

  • Yonex Power Cushion (Eclipsion ou Durable ?)
  • Adidas Barricade (ou Boost ? Quelle différence ?)
  • Wilson Kaos
  • Nike Air Zoom Cage 3 (testé en magasin rapidement et pas vraiment convaincu, un peu serré sur l'avant du pied)

Le but étant d'établir une liste de chaussures à tester afin d'éviter d'errer de boutiques en boutiques en ne sachant pas quoi essayer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tumasgiu a dit :

Hello,

Je fais appel à vous afin de d'avoir des avis sur la paire de chaussures qui me conviendrait.

Quelques infos :

  • Je pèse 87kg
  • J'ai déjà eu quelques entorses, donc chevilles fragilisées (surtout la gauche...)
  • J'ai le pied un peu large
  • Je joue actuellement avec des Adidas Barricade Court, qui je crois est l'entrée de gamme Barricade ?

Je recherche donc des chaussures possédant un bon maintien et un confort correct !

Des tests que j'ai pu trouver sur internet, celles qui sembleraient le plus correspondre serait :

  • Yonex Power Cushion (Eclipsion ou Durable ?)
  • Adidas Barricade (ou Boost ? Quelle différence ?)
  • Wilson Kaos
  • Nike Air Zoom Cage 3 (testé en magasin rapidement et pas vraiment convaincu, un peu serré sur l'avant du pied)

Le but étant d'établir une liste de chaussures à tester afin d'éviter d'errer de boutiques en boutiques en ne sachant pas quoi essayer ^_^

https://www.asics.com/fr/fr-fr/gel-resolution-novak/p/E805N-5001.html?width=Standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été trop rapide, je viens d'éditer pour ajouter une limite de prix ! :lol:

Par contre, les Asics conviennent au pied un peu large ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, retour après avoir fait mon choix, peut-être que ça pourra en aider certains !

  • Yonex Power Cushion : Super chaussure, vraiment confortable pour un pied large. Cependant impression que le pied est légèrement penché vers l'intérieur, donc dérangeant. En revanche, même en les essayant juste 5 min en boutique, j'ai senti un amorti assez souple, c'est très confortable.
  • Adidas Barricade Boost : Idem, vraiment une très bonne chaussure ! Confortable et bon maintien ! Amorti un peu plus sec et peut-être un poil lourde au ressenti.
  • Wilson Rush Pro 2.5 (pas de Kaos) : Confortable mais trop large. Celle-ci est vraiment faite pour les pieds assez larges. Je ne sentais pas un bon maintien sur le coup de pied.
  • Asics Gel Resolution 7 : Merci à @brio33 de les avoir mentionnée car elles ne faisaient pas partie de ma liste... et c'est pourtant finalement celles que j'ai choisi ! Bon confort, mais surtout un vrai maintien ! Et les ayant trouvé plus légères et le maintien légèrement mieux que les Barricade, ce sont elles qui ont gagnés ! Bonus, elles sont apparemment plus résistante que les Barricade sur la durée.
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait ! Y aurait eu les New Balance à tester aussi. Et heureusement que t'as essayé les Rush Pro car les Kaos sont plus axées légèreté que maintien, et leur durée de vie est misérable (en tout cas la première version)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×