Patriator Signaler ce message Posté(e) May 22, 2018 Bonjour à tous, J'ai deux Prince TP100 ESP Cordées initialement en solinco revolution 1.30 à 24 iso . Je casse peu même si je gratte. J'ai une machine à corder depuis peu ( 3 joueurs de tennis et badminton à la maison ... ça fait un paquet de casse à l'année) et fait mes premier essais sur ma pomme. Pour me faire la main j'ai recordé ainsi une de mes raquettes. Tension attendue 20/21. Synthetic gut en travers et wilson revolve spin en montants. Ce week end j'ai essayé la raquette. Je cordais pour corder et en fait je me demande si je ne vais pas persister sur cette voie. En théorie que suis-je en droit d'attendre d'une telle combinaison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patriator Signaler ce message Posté(e) May 22, 2018 En gros j'ai eu la sensation : - d'avoir un plus large panel au niveau intensité des effets imprimés à la balle surtout dans le jeu, moins net au service. - d'avoir perdu en précision - d'avoir un temps de contact plus élevé - d'avoir une sensation 'catapulte' ce qui me demande moins d'efforts pour tenir la longueur mais plus de concentration/engagement dans la frappe sous peine d'arroser le grillage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2018 Tout ca semble logique vu que tu as baissé de tension et que tu a hybridé un mon avec un s.gut Tu as du gagné aussi en tolérance même si ton cadre est très bon dans ce domaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 22, 2018 Tout à fait, tout est logique. Tu peux aussi tendre de façon iso pour retrouver un poil de contrôle sans rien perdre du reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 22, 2018 quelle superbe raquette Sur un plan 16x16, tu peux monter jusqu'à 24 sans soucis. Après, question de feeling. Question tolérance, le cadre est déjà pas mal, et vu la machine, opter pour un révolution est une bonne base (j'ai joué avec ce setup perso). Ca me donnerait presque des envies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites