Ca y est, j'ai testé cette TR960 Precision Pro 16x19. Par contre, je l'ai fait en compétition, ce n'est pas vraiment l'idéal, donc il va y avoir quelques nuances à apporter quand même. Mais pour un premier contact, j'aime beaucoup ! C'est une raquette particulièrement stable et confortable. A l'impact, elle fait une espèce de "poc" ultra-appréciable, elle offre vraiment d'excellentes sensations, en étant ferme mais pas trop. Elle a l'air d'envoyer.... a priori. Je mets quelques nuances sur ce point, car j'ai joué en match, donc avec du stress et des coups retenus. Sur quelques points, j'ai senti qu'elle pouvait être puissante, mais ce sera à confirmer lors d'un autre test.
Je mets aussi une nuance sur la précision et le contrôle : elle a l'air d'offrir des prestations correctes à ce niveau. Mais là, en match, avec le stress, je n'ai pas vraiment pu le vérifier précisément.
Mais une indication quand même : j'ai globalement trouvé cette raquette plutôt efficace, même si elle avait son cordage d'origine, connu pour être tout pourri. Par contre, globalement, les sensations de jeu restent très différentes de celles d'une TR960 Precision normale. Il n'y a pas ce petit contact qui fait le charme de la version 645cm², mais même si c'est différent, ça n'en demeure pas moins agréable. On va dire qu'elle a son propre caractère.
Et en définitive, c'est vraiment une raquette totalement différente, moins accessible et moins maniable, que je me mettrais pas entre toutes les mains. Maintenant, si je devais comparer à la Babolat Pure Strike 16x19, je dirais que ça se vaut assez. On retrouve à peu près les mêmes qualités, avec des sensations différentes, mais pas opposées. Ce sont réellement deux raquettes qui s'adressent au même public et qui, si je puis dire, s'utilisent de la même manière.
Si j'avais eu le choix entre les deux, j'aurais longuement hésité (avant de prendre les deux... ou de prendre juste l'Artengo, parce que j'adore Artengo et parce qu'elle est moins chère... ). Mais en ayant déjà une Pure Strike, l'achat d'une TR960 Precision Pro ne se justifie pas tellement. Je vais essayer de trouver un moment pour la tester à nouveau. On va voir...