Bonjour à tous, Après avoir laissé ma pure drive de côté pour une radical MP afin de gagner en contrôle, j’ai besoin (2 ans et demi après) d’une raquette me donnant plus de poids, de stabilité et peut être de contrôle. Mon jeu : faire mal à l’adversaire au service ou du fond de court (coup droit > revers) pour provoquer la faute ou obtenir une balle plus courte (finish et/ou volée). Jeu agressif et plutôt complet, gestuelle ample et bonne technique avec point fort service et coup droit. Jeu à plat légèrement lifté/recouvert. Mon problème ? Faire la faute avant l’autre au niveau ou j’en suis (15/4). Soit en ne concluant pas mes balles d’attaques, soit en ne réussissant pas à doser mes frappes du fond et mes 2emes services (soit trop d’intensité, 90-100%, et je vais à la faute comme souvent, soit pas assez d’intensité, 50-60% et je me fais punir (plus rare donc je surjoue...). Difficile de trouver le bon dosage à 70-80% qui me permettrait d’être plus solide en fond de court pour construire le point. Jai récemment testé la prestige S : pas assez puissante mais stable, maniable ++éliminée.  Rapidement testé : la Wilson blade 98 16x19 (2015) : je l’avais éliminée y’a deux ans pour pb de maniabilité et d’inertie. Et cette fois pas du tout cette sensation ! Bonnes impressions ! J’ai apprécié sa stabilité et sa lourdeur de frappe. Je reteste plus longuement bientôt la version 2017 (qui est plus confort avec le CV mais moins maniable si j’ai bien compris...?) J’ai 4 autres raquettes en tête compte tenu de leurs specs (j’aimerais à priori un 630, 16x19, 300 a 305 g, et plus de contrôle que la radical, mais si je me plante vous avez le droit de me le dire) : - pure strike 16x19 - Tecnifibre Tfight 300  - yonex Ezone 98 et yonex VCore SV 98 Je ne vois rien d’autre chez ces grandes marques, et ne souhaite pas me disperser en essayant 10000 modèles. Mais déjà avoir un avis sur les 5 données (6 si on compte les deux versions de la blade, 2015 et 2017 a comparer) ou me tirer les oreilles si je me plante ? javais déjà testé y’a deux ans et demi aussi : Head speed MP, instinct MP (en dessous de la radical pour moi en maniabilité et trop puissantes sans avoir d’énormes sensations, et tamis 645 gloups), Wilson pro staff 97LS (pas mal mais juste en dessous de la radical niveau maniabilité et stabilité, + sensations). C’était ya deux ans et demi je répète.  Ha oui, Actuellement en Head Lynx a 24 (Wilson revolve a 24 pendant un moment) et avec 4g ajoutée en cœur à la radical MP (pas trouvé mieux pour la répartition du poids, au niveau du tamis je perds trop en contrôle et/ou maniabilité). Si je ne corde pas à 25 c’est pour Le Bras (peut être une erreur). Merci à vous ! ?