Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 (modifié) Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui suit : Actuellement, je suis 30/3. Cette saison, j'ai battu quelques 30/1 (dont 1 qui monte probablement 30) et une poignée de 30/2 + quelques 30/3 et 30/4. Actuellement, Classim me dit que j'ai 350 points et que je serai classé 30/1 si je reste comme ça. Jusque là, OK. J'ai fait un tournoi de simulation (le fameux tournoi de Zguègue, richement doté) et je suis attribué la victoire sur un 30 => me v'là avec 390 points / je suis toujours 30/1. Du coup, j'ai regagné sur un autre 30 et là, je dégringole à 250 points Mieux : si j'en rebats encore un 3ème, j'arrive à peine à 290 points :angry: C'est quoi, ce système à la con où on prend plus de points quand on ne joue pas que quand on gagne ?? :stuart: Modifié January 4, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 explications mon garçon : tu es d'abord calculé à 30/1 donc un 30/1 c'est 50 points pour toi. Si tu simules des victoires à 30, tu vas être calculé à 30. Et donc un 30/1 ce n'est plus que 30 points, plus 50. Un 30 c'est 50 points... Donc tu as moins de points à 30 parceque on te simule le maintien à 30. En fait, une fois que tu as assez de points pour monter 30/1, on te calcule le maintien au classement. C'est normal donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 euh les 29 c tes points en tant que 30/1 ou 30 c ptetr pour ça que ca baisse... ou alors tu as par ex 7 victoires qui comptent donc ce te rapporte pas + de points ← Tu as surement raison, j'imagine qu'en gagnant à 30, je dois aussi commencer à décompter des victoires. Le con du système, c'est qu'il semble que j'ai plus intérêt à rester chez moi qu'à faire des tournois, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2ls Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 euh les 29 c tes points en tant que 30/1 ou 30 c ptetr pour ça que ca baisse... ou alors tu as par ex 7 victoires qui comptent donc ce te rapporte pas + de points ← Oui Nat a tout à fait raison. Soit il te recalcule tes points en tant que 30, si c bon. Soit le 30 (100 points) ne t'ajoute que 50 points par rapport à un 30/1(50points). Car t'as un nombre limité de victoire prise en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 Bis : Le con du système, c'est qu'il semble que j'ai plus intérêt à rester chez moi qu'à faire des tournois, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2ls Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 (modifié) Tu as surement raison, j'imagine qu'en gagnant à 30, je dois aussi commencer à décompter des victoires. Le con du système, c'est qu'il semble que j'ai plus intérêt à rester chez moi qu'à faire des tournois, non ? ← T'as toujours l'occasion de chopper d'encore plus grosses perfs et de monter encore plus ! Si t'as les points pour 30, tu peux toujours essayer 15/5, y a surement des joueurs que t'as battu qui vont monter donc t'auras peut etre plus de points que ce que tu pensais. Et puis entre un tennis au soleil et rester chez soi ... Modifié January 4, 1970 par t2ls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 Je pense que le 290 points correspond à ton total étant reclassé 30. En aucun cas, gagner des matchs peut te faire perdre des points. Le seul cas ou tu peux perdre des points est si tu enchaines plusieurs défaites à échelon inférieur ou égal. Dans ce cas, le rapport V - E - 2I baisse et moins de victoire sont prises en compte. A la vue de tes résultats, je suis presque sur que tu es calculé en étant 30. A voir maintenant si tu as les points nécessaires pour te maintenir à cette échelon. J'espère avoir été assez clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 T'as toujours l'occasion de chopper d'encore plus grosses perfs et de monter encore plus ! Mais le fait d'avoir moins de points ne fragilise pas mon futur classement ? Là, à la limite, avec 350 points, je suis 30/1 mais qui sait où je finis par me retrouver avec 250 points du fait d'une victoire de plus sur un 30 ? Trop diff' pour mes 4 neurones ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 Je pense que le 290 points correspond à ton total étant reclassé 30. En aucun cas, gagner des matchs peut te faire perdre des points. Le seul cas ou tu peux perdre des points est si tu enchaines plusieurs défaites à échelon inférieur ou égal. Dans ce cas, le rapport V - E - 2I baisse et moins de victoire sont prises en compte. A la vue de tes résultats, je suis presque sur que tu es calculé en étant 30. A voir maintenant si tu as les points nécessaires pour te maintenir à cette échelon. J'espère avoir été assez clair. ← Oui, tu es clair, je comprends ce que tu veux dire. Or donc, j'ai un nouveau total de points en étant recalculé à 30 mais je continue à apparaitre comme 30/1 parce que je n'ai pas le nombre de points suffisant pour être direct à 30. Moralité : à moins de choper du très gros (pour moi), je suis pas loin de mes limites pour cette saison. :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 Meuuuuuh ! M'en vais péter la gueule à Appollo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2ls Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 Si t'es pas recalculé en tant que 30 c bizarre que t'ai moins de points. Peut etre a tu fais l'hypothese descente des joueurs que t'as battu dans classim. Sinon t'inquiete pas, de gagner des matchs ca rapporte toujours quelques choses, que ce soit des points ou des victoires. Meme les defaites ca compte quasiment plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 Si t'es pas recalculé en tant que 30 c bizarre que t'ai moins de points. Peut etre a tu fais l'hypothese descente des joueurs que t'as battu dans classim. Sinon t'inquiete pas, de gagner des matchs ca rapporte toujours quelques choses, que ce soit des points ou des victoires. Meme les defaites ca compte quasiment plus. ← Non ce n'est pas bizarre, c'est normal. Si tu es 30/1 et que tu gagnes contre un 30 ca te donne 100pts. (1 echelon au dessus) Maintenant si tu es calculé à 30, cette même victoire ne t'apporte plus que 50. (echelon egal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 OK, compris. Merci à vous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
t2ls Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 (modifié) OK, compris. Merci à vous tous ! ← T'es allé dans la rubrique bilan de tennis-classim? y a tous les calculs. C'est trop bien fait. En plus y a des liens pour comprendre tout ca. Exemple pour moi Classement 30/1 30 15/5 Palier de descente du classement en entrée : 245 pts 290 pts 325 pts Bilan des points : 950 pts 580 pts 360 pts Palier de montée du classement en entrée : 480 pts 510 pts 600 pts En gros j'ai 950 points en 30/1, ca ne fais plus que 360 en tant que 15/5 J'ai rajouté la perf à 15/4 C'est qu'une partie du truc. Modifié January 4, 1970 par t2ls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alex Signaler ce message Posté(e) August 18, 2005 voilà tu n'as pas assez de points pour te maintenir à 30 donc tu es "que" 30/1 tu es un peu dans la même situation que moi faut que je mega perfe sinon ca sert plus à rien ; même les 30 , faut perfer + haut ← ou alors il faut prier pour ques les gars que tu as battus montent, dans ce cas tu prends en compte leur nouveau classement. et aussi qd tu comptes tes points pour la classement il faut que tu gardes le meme capital de points de depart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites