agrotani Posté(e) le 22 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour. Je souhaite rejouer avec une Prince vintage en graphite avec un plan de cordage 14 x 18 pour une surface de 90. Quelle tension me recommandez vous pour un mono en 1,22 ( weiss cannon scorpion ) . Merci Citer
titouess Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 alors là bravo,je joue en prince,avec le même cahier des charges tu as une pog?car il y a plein de prince d'époque ayant ces caractéristiques en fait ce n'est rarement un 90,la mienne est plus un 95/96 la pog(j'en ai aussi un exemplaire) est celle qui a un profilé le plus fin et n'est pas puissante,super dans le jeu en touché,après quand pleuvent les caramels c'est plus dur je te dirais le top c'est de tester la mienne,elle a 20 pour cent de fibre de verre et la sensation à la frappe est unique sinon en cordage 21/20 me semble pas mal,je navigue dans ces eaux là ce qui est super avec mon cadre c'est que vu que c'est souple,tu peux y coller un mono sans appréhension et lacher tes coups 1 Citer
totoro Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Tu peux même mettre en dessous. Je suis bien à 20/19 sur un 14*18 en 645. Citer
agrotani Posté(e) le 23 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 Merci pour vos conseils je vais donc descendre en tension par rapport à ce que je pensais au départ pour tendre à 21/20. Il s'agit d'une graphtech DB90. Plus facile à jouer qu'une POG qui est trop difficile à jouer pour mon niveau. J'ai un revers à une main et je manque de relâchement ce qui ne fait pas bon ménage avec une raquette lourde avec un profil fin. Je vais rejouer avec pour les sensations qui sont exceptionnelles. Citer
titouess Posté(e) le 23 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2017 pas mal la graphtech double bridge bon tennis Citer
agrotani Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2017 Je viens de peser la bête cordée : 350 grammes. Ça change de ma PD qui fait 328 grammes cordée. J'ai testé 10 minutes seulement pour ne pas me flinguer le bras. Premier retour mitigé. Stabilité et contrôle mais faut bien centrer et jouer très relâché. Mais c'est justement pour cela que je vais m'entraîner avec pour gagner en relâchement. Citer
Messages recommandés