Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer face un mieux classer???

Recommended Posts

Invité Invité

en rapport avec le sujet de l'echauffement , moi je pense qui faut un peu lacher ses coups pour rentrer dans le maths et pas faire des demi-geste parce que apres on s'habitue et on le fais dans le match. Mais moi j'ai un gros probleme , je suis 30/1 ,, j'ai gagné a 15/5 et a 30 , mais sortie de la , a chaque debut de match que je joue en contre , le ga joue moins bien et moi je n'arrive pas a jouer mon jeu contre des ga moins fort , donc je suis obligé de me mettre a limer bien haut car sinon je me met vite perdre , et sa defile si je puis dire.

J'ai un autre bleme , c'est quand je joue a 30 , pas a 15/5 ni a 15/4 mais 30 !! je n'arrive pas a jouer et soi je perd en 3 set ou 2 tres séré , mais je gagne tout mes 30/1 assez facilement , quelq'un aurez t'il une solucion a mon probleme ?? soluction mentale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadal24

moi que je joue contre un mieux classé je donne tout car quitte a perdre autant avoir tout donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi que je joue contre un mieux classé je donne tout car quitte a perdre autant avoir tout donner

Moi ça m'enerve c'est le contraire quand l'autre est mieux classée je me dit que c'est à elle de se débrouiller pour gagner le match et j'attends trop, je rentre pas dans le match et je fini toujours par perdre, en me disant j'aurai du attaquer davantage :rolleyes:

Et au match suivant, je fais pareil...en fait j'ai peur de surjouer et de faire que des fautes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lou Picou

moi je pense surtout à me faire plaisir sur le terrain, de préférence en jouant mon jeu d'attaque et surtout en faisant le plus de coup droit possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me dis que je n'ai rien a perdre ! alors je donne tt ...et je me lache !

idem attaque à 150% car je deteste perdre une balle que j'ai assurée... si je l'avais attaquée et que je l'ai foirée, c'est pas grave... enfin c'est mon état d'esprit :P ( de bucheron :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

le bucheron c'est parfait comme style de jeu

qui fait le malin tombe dans le ravin et qui fait le bourin gagne les points!!!

parfois en essayant de construire on se fait peter alors que quand on joue boom boom l'autre va se crisper

ou il craquera c'est mental tout sa

pis apres quand on joue un mieux classé que soit faut se donner les moyens de perfer car si on est trop attentiste bah c'est nous qui se prennont boom boom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bjr tt le monde ,

je vous pose une chtite question?

Comment jouez vous ou abordez vous un match face un adversaire mieux classer?

Car moi g tendance a vouloir trop bien faire et parfois passe mais ca casse aussi!!!

Pour moiu c'est un joueur comme un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso quand je joue je ne songe ni au classement de mon adversaire, ni au joueur qu il est.

je joue mon jeu sans "surjouer" et surtout je suis hypnotisé par la balle, je ne vois absoluement rien d autre autour.

ca m a plutot bien reussi car en etant 15/5 j ai perfé a 15/1 (6/2 6/3), a 15/3 4 fois (1 fois en 3 sets les 3 autres fois en 2 sets sec et meme enmettant un 6/0 6/1 a l un d entre eux)

Mais bon, la encore on se fout du score en fait, la seule chose qui compte et qui doit accuper 100% de ton esprit c est la balle et ce que tu vas en faire. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso si il joue vraiment mieux que moi, je me contente de remettre et surtout, surtout de jouer le plus long possible, sur toutes les balles.

mais en général ils jouent en rythme et moi dès que ça s'accèlere beaoucp je tiens un set, mais jamais deux et quant à 3, j'en parle meme pas lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre ce genre de gars il faut avoir un jeux tourné vers l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous occupez pas des classements, votre adversaire a une raquette et des jambes et aprés c'est a toi de faire sur le court, au début c'est exitant de savoir a combien est notre adversaire mais aprés ça passe tout seul, en + quand tu sais pas le classement tu joues mieux car tu n'y penses plus en match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... si le joueur est mieux classe et meilleur , la seule chose a faire c'est de lui rendre la tache la plus difficille en jouant le plus juste possible ds le but de le faire douter (et plus si affinitees); Surtout pas de fautes directes, mais ne pas jouer petit bras pour autant (jouer "long"), etre opportuniste (mais au bon moment :lol: ) ..... aussi ne pas le faire bien jouer , en rentrant ds sa filliere !!!! (peut etre le plus important)

.... je dis cela d'experience , car je joue souvent en "amicale" :huh: avec un mec de mon club bien plus fort que moi ((une serie d'ecart !!! au moins) et le paquet de roues de velo que j'ai obtenues , meme en jouant bien !!! en atteste :stuart: !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×