Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Smash Gordon

comment jouer face un mieux classer???

Recommended Posts

voila bjr tt le monde ,

je vous pose une chtite question?

Comment jouez vous ou abordez vous un match face un adversaire mieux classer?

Car moi g tendance a vouloir trop bien faire et parfois passe mais ca casse aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila bjr tt le monde ,

je vous pose une chtite question?

Comment jouez vous ou abordez vous un match face un adversaire mieux classer?

Car moi g tendance a vouloir trop bien faire et parfois passe mais ca casse aussi!!!

Au debut je me content de jouer en securite pour tater le terrain. Et ensuite j'adapte mon jeu sur ses faiblesse!

Mais des fois le gars est trop fort :D:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au debut je me content de jouer en securite pour tater le terrain. Et ensuite j'adapte mon jeu sur ses faiblesse!

Mais des fois le gars est trop fort :D:whistling:

ok mais tu vois parfois je vois que je c le battre et la tt s'embrouille et je me pose des questions je songe et puis le match est terminé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie31

moi je me dis que je n'ai rien a perdre ! alors je donne tt ...et je me lache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila bjr tt le monde ,

je vous pose une chtite question?

Comment jouez vous ou abordez vous un match face un adversaire mieux classer?

Car moi g tendance a vouloir trop bien faire et parfois passe mais ca casse aussi!!!

moi je pense surtt si le gars est 2 à 3 classements au dessus, il faut pas se poser de question il faut tt tenter comme ça tu ne pourra rien te reprocher

il faut se dire que c'est un gars comme toi surtt si le gars a un seul classement d'écart

JOUE COMME TU SAIS JOUER !!!!! et ne te pose pas trop de question :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me dis que je n'ai rien a perdre ! alors je donne tt ...et je me lache !

cool mais tu n'as pas une impression qu'a un moment tu pzux le battre et la tu te relaches un peu ou tu te crispes ou tu es d'un relaxe intretable!!!!!si oui alors donne moi des cours de relaxation!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marie31

cool mais tu n'as pas une impression qu'a un moment tu pzux le battre et la tu te relaches un peu ou tu te crispes ou tu es d'un relaxe intretable!!!!!si oui alors donne moi des cours de relaxation!!!!!

:lol::lol:

Bien sur quand on sent quon peut battre cette personne on commence a se crsiper(+ dans mon cas) ou a se relacher ms bon je pense quil faut jouer pr jouer quoi le mieu en gros c'est de ne pas savoir le classement de l'adversaire avant de le jouer ! comme ça NO PROBLEME ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool mais tu n'as pas une impression qu'a un moment tu pzux le battre et la tu te relaches un peu ou tu te crispes ou tu es d'un relaxe intretable!!!!!si oui alors donne moi des cours de relaxation!!!!!

à ces moment là il faut penser qu 'au présent (j'ai lu un bouquin sur la prépa mental!!!! lol il est pas mal en plus) ms je sais que c'est dur car on a peur de gagner !!

j'ai eu le cas il y a pas si lgts que ça à1 15/2 (y suis 15/5) je gagne 6/3 3/2 3/2 et deux balles de 4/2 sur mon service et là je me pose trop de question je fait une double (pas bien!!!) et une faute derriere et le gars gagne 3/6 2/6 ahhhhhhhhhhhhh :(:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ces moment là il faut penser qu 'au présent (j'ai lu un bouquin sur la prépa mental!!!! lol il est pas mal en plus) ms je sais que c'est dur car on a peur de gagner !!

j'ai eu le cas il y a pas si lgts que ça à1 15/2 (y suis 15/5) je gagne 6/3 3/2 3/2 et deux balles de 4/2 sur mon service et là je me pose trop de question je fait une double (pas bien!!!) et une faute derriere et le gars gagne 3/6 2/6 ahhhhhhhhhhhhh :(:(

tu as raison ...;la peur de gagner ou l'envie de trop bien faire de se surpassser

il faut jouer selon ses capacites et et trouver la faille et c'est telement facile de le dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evitez de mater les classements avant de jouer !!!! ca evite un stress supplémentaire... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouiiiiiiii

tt simplement mais je crois que c'est plus fort que tt ...

n'importe qui veut savoir contre qui il joue!!

mais c'est vrai savoir le classement procure un ptit stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne regarde jamais...à quoi ca te sert de savoir ? d'abord tu joues en contre, ensuite tu joues en perf et c'est tout, le reste c'est de la littérature :P

Une fois, j'étais 15/2 et je fais 3 sets très serrés sur terre en perf. J'étais persuadé à la fin du match que j'avais raté un 15/1. En fait le mec était 15....dégoûté mais conscient que mon niveau de jeu n'était pas si mal en fait :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouii enfin perso de le savoir avant ca me gene pas, je ne sais pas jouer de 150 manieres differentes, en contre en perf' je rentre pour essayer d'imposer mon jeu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

qquesoit le classement il faut jouer comme on sait le faire, essayer differentes tactiques et voir ce qui marche le mieux.

de tte façon le tennis c une adaptation constante à la tactique adverse, ya pas de recette sinon tout le monde gagnerait (ou perdrait) .

apres c sur que si en face le gars est meilleur techniquement t'as beau frapper ça servira à rien. par contre tout joueur à un point faible (ou plusieurs) comme le physique, la volée, les coups en bout de course etc...c là qu'il faut vite analyser l'adversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux classé ne veut pas dire meilleur et inversement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact Yoda : si tu te sens bien sur le terrain, tu es là pour battre celui qui est en face, et après seulement, tu lui demandes son classement...

Imaginez que tu discutes avec lui avant un match et que le mec te dit qu'il n'a pas de contre, qu'il a des perfs en veux tu en voilà et qu'il est imbattable...et bien tu peux avoir le stress de ta vie pendant le match...moins tu en sais mieux tu te portes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c 'est tout juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vraiment vous etes mené il faut toujours rester concentrer car a un moment ou un autre il aura surment des moments de deconcentrations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 15/3 avait pas regardé car je suis tombée sur le c*** quand à 3/0 au changement de côté elle me dit "ya eu un WO avant ? t'es 15/2 ?"  :w00t:  :w00t:  :whistling:

si tu avais dit "oui" tu aurais gagné nat!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Yoda : si tu te sens bien sur le terrain, tu es là pour battre celui qui est en face, et après seulement, tu lui demandes son classement...

Imaginez que tu discutes avec lui avant un match et que le mec te dit qu'il n'a pas de contre, qu'il a des perfs en veux tu en voilà et qu'il est imbattable...et bien tu peux avoir le stress de ta vie pendant le match...moins tu en sais mieux tu te portes  :)

En equipe cette annee j'ai jouer contre un 15, deja j'etait pas trop sur de gagner. Mais le mec m'a mis direct la pression en me disant qu'il avait ete -15! Je me suis dit que j'avais aucune chance de gagner! Enfin de toute facon j'aurais pas fait mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la a dire qu il est -15 alors qu il est 15 je crois que tu as compris qu il ouait ave ctoi car je vois que c'est qd meme une grosse difference de classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la a dire qu il est -15 alors qu il est 15  je crois que tu as compris qu il ouait ave ctoi car je vois que c'est qd meme une grosse difference de classement

Il a ete -15...il a 40 ans maintenant!

On me l'a confirmer par la suite...et puis c'etait ecrit sur sa licence son meilleur classement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a ete -15...il a 40 ans maintenant!

On me l'a confirmer par la suite...et puis c'etait ecrit sur sa licence son meilleur classement!

ok et comment a il fait pour descendre de autant classement donc il s'est laisser aller ou meme arreter la competition durant ???annees???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et comment a il fait pour descendre de autant classement donc il s'est laisser aller ou meme arreter la competition durant ???annees???

Il ne joue que les matches par equipes...

Le gars etait pas tres sympatique donc j'ai pas trop discuter :D

Limeur le connait, on en avait parler dans un autre topic, ils sont 2 freres qui etaient les 2 negatifs y a une 10aine d'annees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×