Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans le choix de mon nouveau cadre.

J'ai 35 ans et j'ai commencé le tennis il y a environ 3 ans. Je joue actuellement 2h par semaine (1H de cours/1H de jeu libre) avec une pure drive lite 275g ancien modèle cordée en TGV 1.3 à 24kg et j'ai un physique plutôt léger (1m90/70kg).

Au début de l'été j'ai testé le cordage HDX 1.35 tendu vers 22 ou 23kg et au bout d'1H de jeu j'ai eu une douleur à l'avant bras. J'ai retenté 4 jours plus tard, même résultat. J'ai fais reposer du TGV et la douleur est partie. En discutant avec le cordeur, il m'a dit que je devais certainement trop forcer pour essayer d'obtenir de la puissance et il m'a conseillé de jouer avec une raquette de 300g plus puissante.

Il m'a prêté 2 raquettes, une Head instinct MP et une Wilson ultra 100, j'ai également joué rapidement avec une yonex dr98 à 285g et une pure drive team FSI 285g. J'ai bien aimé la puissance de la Wilson et je n'ai pas ressenti de douleur après 3 tests d'1H minimum. J'ai trouvé la pure drive plutôt raide mais je ne connais pas le cordage posé dessus.

Je suis donc à la recherche d'un cadre puissant, tolérant, confortable et polyvalent de 300g qui ne soit pas usant. J'ai plutôt un jeu de fond de cours, je monte à la volée quand on m'y oblige (balle courte), j'aime bien promener l'adversaire d'un bout à l'autre du terrain en jouant long dans les angles. Avez vous des suggestions de cadres à essayer qui correspondent à ces critères?

Par avance, merci pour vos conseils.