Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Coyot

[Conseils] - Changement de cadre + cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Nouveau venu sur ce forum, j'aurais voulu avoir quelques recommandations de la part experts du forum sur un éventuel changement de setup. (raquette + cordage (Je viens de terminer ma bobine de luxilon)) 

Vous trouverez ci-dessous le maximum de détails concernant mon jeu : 

  • Niveau : Passé de 30-2 à 15/4 en 2 ans, je continue ma progression. 
  • Style de jeu : Très gros lifteur naturel, prises très fermées. Je joue beaucoup sur terre, gros fan d'amorties, gros service à plat. Bonne technique, jeu de jambes latéral à améliorer. 
  • Revers : Deux mains. 
  • Problème actuels : Je construits bien les échanges mais j'ai souvent du mal à conclure, je trouve que ma balle tourne presque trop, et je suis moyen à la volée. Je suis rapide d'arrière en avant, mais j'ai des difficultés dans le "petit placement", c'est à dire les petits pas avant de frapper, sur le déplacement latéral côté revers notamment ou je me retrouve souvent dépassé.  
  • Recherche : Sécurité, régularité, raquette et cordage pour lifteur, efficace au service/toucher/volée qui m'aiderai à monter en classement. 
  • Gabarit : 1m87, 82 kg. 
  • Raquette actuelle: Babolat Aero Pro Drive (2013 je crois) 
  • Cordage : Luxilon Big Banger, 1,25. 
  • Tension : 23/24kg

Je jouais auparavant en Pure Drive 2013, qui ne me convenait pas terrible finalement, beaucoup de fautes et je sentais moyennement la balle. 

Je regardais notamment du côté de la gamme TeXtreme (100 T ? ) de Prince, j'avais essayé un modèle exo 3 qu'avait Monfils à l'époque et j'avais adoré, sans avoir l'occasion de m'en acheter une... 

Qu'en pensez-vous ? 

PS : Je ne suis pas un expert en matos, tous les conseils sont bons à prendre ! 

Merci d'avance pour votre aide, 

Bon jeu à tous ! 

Coyotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision : J'ai 23 ans, toutes mes dents et aucun problème physique  ! :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×