Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hugo86

le controle d'une radicale avec plus de lift

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite des conseils pour me trouver une raquette de compétition

Ma raquette actuelle : babolat aero drive gt 2013, 303g depuis 2 ans

Cordage : babolat pro hurricane tour à 24kg

Classement (ou niveau de jeu estimé) : 15/5 mais je progresse vite et je joue régulièrement que depuis  6 mois

Age : 24

J'ai un revers à deux mains et j'aime jouer en fond de court avec des montées au filet pour finir les points. Puissante première balle de service et seconde kickée.

Pour me décrire j'ai fait du volley en sport étude et j'ai dû arrêter pour ne pas aggraver des douleurs à la hanche à cause des sauts  à répétition.

Mon passé de volleyeur fait que j'ai un très bon service et un bon bras.

J'aime de temps en temps bien frapper dans la balle surtout au service et en coup droit, les points forts avec mon aeropro :

-j'aime la sensation que me procure la raquette  rien qu'en la tenant et la bougeants, la vitesse de la tête de raquette

-raquette relativement puissante, accès incroyablement facile au lift et au slice.

les points faibles:

-la sensation d'instabilité que procure le cadre sur un service fort  à plat 

-le peu de controle

j'ai essayé entre temps certaines raquettes, actuellement celle qui me plait la plus est la graphène radical 16*19, son défaut 

est que la balle ne part pas toute seule comme avec la babolat aero, mais c'est pas grave, il faut juste rentrer dans la balle, mais ce que j'aimerais c'est surtout un peu plus de lift.

Au service par exemple j'ai du mal  à kicker et les slice sont limites, etc.

pouvez vous me donner quelques conseils de raquettes  qui pourraient convenir >=300 g  je pense essayer prochainement une speed pro

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j ai réussi à me trouver une raquette. Speed pro XT.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×