Boblabache Posté(e) le 5 juillet 2016 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2016 Bonjour à tous, Je viens de craquer après de multiples tests sur une Wilson Burn 100. J'attends mon colis dans lequel outre la raquette bien sûr j'ai fait ajouter un cordage hybride hurricane tour 1.25+vs 1.30. Je ne connais pas ce cordage. C'est pour tester. Lors de mon test, elle était montée avec un multi que je ne saurais identifier et j'avais aimé cette sensation de "raquette qui joue toute seule", de sweetspot taille XL et de stabilité monstre. Curieusement, en dépit des specs annoncées sur le papier, je ne l'avais pas trouvée difficile à manier malgré son swingweight de mammouth. Selon vous quelle tension irait bien sur ce cadre? J'ai 43 ans. J'ai commencé la compéttition en fin de saison 2012. Je mesure 1m76 pour 76 kilos. Je suis passé 30/1 en 2 ans. Je suis descendu 30/2 après une saison à oublier mais je suis en passe de remonter 30/1. Je jouais jusqu'à présent en prince exo black team mais j'ai le sentiment qu'une nouvelle raquette pourrait m'aider à atteindre mon objectif d'accéder à la 3e série. Je casse peu souvent et recorde quand je sens que le cordage est rincé (en ce moment hybride pro's pro spinox+hot stuff). J'ai un jeu plutôt de fond de court relativement agressif avec coup droit recouvert ou lifté selon les besoins et revers à deux mains et je ne rechigne pas à avancer vers le filet pour terminer les points si je suis en confiance et si le mec d'en face m'en laisse la possibilité. Le type de joueur qui me pose le plus de problèmes à classement équivalent et qui génère le plus de frustration chez moi sont les limeurs qui courent partout et qui me renvoient des crottes sur lesquelles je finis par envoyer un avion ou faire un baduf... Je trouve que cette raquette me permet de perforer plus rapidement leur défense et de faire en sorte que la balle revienne moins souvent. J'ai eu des soucis passagers d'épitrochléite (golfer's elbow) mais dont je suis jusqu'ici parvenu à venir à bout en quelques jours de glaçage et baume aroma. Je recherche un cordage qui me permette de générer du spin tout en restant confortable et tolérant car à mon niveau, les erreurs de centrage sont courantes. Sur mon ancien cadre, j'avais particulièrement apprécié le Prince Hybrid power (exo3 glory+prince premier LT). C'est pourquoi j'ai décidé de commander cet hybride que je ne connais pas mais qui me paraissait intéressant à tester mais quelle tension recommanderiez-vous pour ne pas trop me planter? PS: je viens de recevoir la raquette. Elle est arrivée cordée en Wilson Revolve 1.35. Merci pour vos avis Citer
Boblabache Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2016 Bon, le revolve 1.35 est coupé après 1 heure de test et deux coudes douloureux. J'ai mis un multi prince premier confort. Mieux pour les coudes mais beaucoup moins bien pour laisser les balles dans le court. Pas concluant non plus. J'aimerais vraiment tester l'hybride cité ci-dessus. Il n'y a vraiment personne qui aurait une idée ? Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés