Ah j'oubliais une chose: l'ALIMENTATION! Faut savoir que les douleurs rhumatismales et les tendinites n'y coupent pas sont liées à la transformation des aliments par ton corps. Si tu bouffes de trucs que ton corps ne peut pas assimiler, ton corps va réagir par des inflammations (pour résumer très rapidement). Bref la viande (même la viande blanche et le poisson) pas tous les jours si possible en petite quantité. Pas de produits laitiers ( de toute façon le calcium du lait est très peu assimilé (le reste étant transformé en diverses molécules de calcium nossives pour ton foir, tes reins ...) , le calcium dans le fromage un peu mieux mais faut pas abuser, pas tous les jours). Le calcium dans les végétaux (et y en a beaucoup qui en contiennent) est bien mieux assimilé. manger beaucoup de fruits et de légume boire suffisamment (l'idéeal étant d'(avoir toujours une bouteille d'eau avec soi pour boire quelques gorgées continuellement dans la journée car quand on a soif c'est qu'on est déjà déshydraté). Et quelques petites astuces avec trois aliments que tu peux manger tous les jours ou presque: l'ail, l'oignon et le citron. L'ail contient tellement de choses que je ne vais pas détailler tu feras tes propres recherches mais en gros il est bon pour tout, l'idéal étant de le hacher menu et de manger l'équivalent d'une demie à une gousse par jour. L'oignon pareil, un demi oignon tous les jours de préférence cru en salade. Et enfin le citron qui va te changer la vie pour tes inflammations. Il contient pleins de molécules très intéressantes pour le corps et je ne vais pas détailler mais juste un point: le citron n'est pas un aliment acide mais basique. L'acide citrique contenu en grande quantité dans le citron s'alcanise immédiatement après ingestion et digestion par les sucs gastriques. Ca en fait ll'aliment numéro pour supprimer l'acidité présente dans tes cellules et qui induit généralement des réactions onflammatoires (rhumatismes, tendinites, ... ). Jus de citron tous les jours!!!! dilué avec un peu d'eau ou pur si tu aimes (moi j'adore). OU sinon pour assaisoner tes salades. Tu verras une grosse différence je t'assure. Bon courage et bon rétablissement.  
    • Like
    1