djalouk Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Je viens de casser mon multi (Head Rip Control 25/25) après environ 25/30h, je cherche donc son remplaçant.J'ai revu et corrigé mon service, je ne cherche plus à taper fort mais à faire un service très lifté, pour le reste mon jeu est également basé sur le lift.Donc je cherche un truc qui gratte et avec un peu plus de contrôle : les fautes de longueur sont entièrement de ma faute (parfois pas de vitesse dans la tête de raquette, parfois un peu sur les talons, parfois...) mais s'il y a moyen de rendre la raquette un peu plus "tolérante", je suis preneur.Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Tecnifibre HDX 23/24 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Tecnifibre HDX 23/24 kgMerci pour ta réponse.Désolé pour ma réponse de novice, mais quand tu dis 23/24kg, tu veux dire "23 montant / 24 travers" ou "23 ou 24 kg". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 (modifié) pardon 24 montant et 23 traversavec le -1 en travers tu gagneras en tolerance Modifié February 9, 2016 par beben22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Ok, quelle jauge tu recommandes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Reste sur 1.30 il est plus résistant que le rip. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Une dernière question, par rapport à mon cordage actuel, pourquoi 24/23 et pas 25/24 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) February 9, 2016 Car le hdx est plus contrôle que le rip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djalouk Signaler ce message Posté(e) February 13, 2016 Car le hdx est plus contrôle que le ripDécathlon n'avait plus de HDX j'ai opté pour du TGV 1.30 25/24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) March 21, 2016 pardon 24 montant et 23 traversavec le -1 en travers tu gagneras en tolerancebonjour,Je joue moi aussi depuis peu avec la KI10: j'ai trouvé le Rip Control plutôt pas mal pour les effets avec sa texture torsadée. Connaitriez-vous d'autres multi qui favorisent les effets?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) March 21, 2016 J'aimais bien l'hexyfibre sur ce cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GoyaveBrug Signaler ce message Posté(e) September 9, 2016 Bonjour, Après un tennis elbow dû au monofilament, j'ai essayé: - TGV 1.30 et Wilson sensation130 => aucun contrôle, pas aimé - XR3 : ferme, très bonnes sensations, gratte bien, mais KO après 10 heures - Artengo TA800 : bon cordage mais les cordes bougent beaucoup (il parait qu'il faut passer un sopalin autour pour enlever un excès de lubrifiant) - Isospeed energetic plus: moins ferme que xr3, mais je garde le contrôle, gratte très correctement (certes un peu moins qu'un mono...). La gaine externe commence à pelucher un peu au bout de 4 heures, mais ne boige pas après 12h (je pense qu'il devrait faire 20 heures minimum), les filaments ne sont pas attaqués, semble durable. J'ai pris une bobine pour cette année. GB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NONO12 Signaler ce message Posté(e) September 17, 2016 Pour ma part ce que je préfère c'est Boyau Klip Legend montants 1.35 à 25kg et monofilament souple dans les travers à 23kg. Cela permet de bénéficier de la souplesse du boyau ainsi que de l'absorption des vibrations (boyau dans les montants c'est le top) et en même temps profiter de la fermeté d'un mono sans se faire mal.Y'a que ça de vrai! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites