Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut, meilleurs vœux !!! Je joue nouvellement avec 2 cadres (je sais les grincheux diront qu'il ne faut pas mais bon moi ça m'aide parfois de changer en fonction de mon adversaire ou même de mon bras du jour). Je joue 30/1 fond de court peu de puissance. J'ai cordé la 300 gr en 23/22 et pfff je n'avançais pas ! La ne nette de de at me dit on tente un truc que je fais moi et sois disant â l'inverse la logique on met du 25/25 et bingo c'est tb ! Ne dit on pas pas que pour gagner de la puissance il faut baisser la tension ? Donc que faire du cordage de l'autre cadre celui en 285 gr avec un poid un peu plus en tête codée actuellement en 24/23 kg ? Je change ? Pc qu'en fait il me semble que j'ai un peu le même ressenti mis à part le poids et donc un sentiment de frappes plus lourde avec la 300 Gr ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis n'est pas sur la tension mais sur la manière dont tes raquettes sont cordées, il faut deja résoudre ce probleme,

un elastique sera toujours plus dynamique qu'un morceau de bois, si tu as ressenti le contraire ce n'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non la sensation du bois me parait plus " réactive" à l'impact de la balle donc ça part mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×