HxClad Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 Bonjour à tous! je vous expose mon "probleme" d'un niveau tres moyen au tennis, je désire m'y remettre serieusement et c'est dans ce but que j'ai décidé de changer de raquette pour prendre un modele performant seulement, je m'y perds un peu et j'aurai besoin de vos conseils... Tout d'abord, on m'a dit que ça ne servait à rien de mettre 150-200 euros dans une raquette qd on etait tres moyen comme moi...j'ai un peu le raisonnement inverse: ma raquette etant pourrie, je prends aucun plaisir à jouer et c pas comme ça que je vais progresser Bref, j'ai pu tester une LM4 de Head et je l'ai trouvée bonne, la balle part bien, les amorties sont bien posées, par contre j'ai pas le niveau pour juger de sa précision en lift et à plat....cependant je l'ai trouvée globalement excellente Par contre, concernant le style (l2,l4,s2,s4), un vendeur a essayé de m'expliquer en me disant que plus ct dans le "vert"(donc L swing), mieux c'etait...j'ai pas trop compris son baratin, alors là aussi je voudrais en apprendre un peu plus Sinon, un LM8 est elle adapté à mon jeu? (bourrin mais moyen , je le rappelle) que me conseillez vous dans un ordre de prix de 150 euros? (on peut aller jusqu'à 200 ) les cordages standard de Head sont -ils bons? merci pour toutes vos reponses eventuelles, j'ai essayé de farfouiller dans ce topic mais le plus simple pour moi est d'avoir des reponses directes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 bienvenue sur classim moi je pense que si tuas une raquette vraiment pourrie prends du moyen de gamme pour commencer sur la LM4 je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais tester cette raquette concernant ton vendeur , il a mal expliqué car S1 S2 S3 ... sont des raquettes adaptées aux gestes cours ( débutants) et plus sa monte vers L plus le geste doit être ample vu que tu dis que tu es moyen je conseillerais une raquette du type S4 ( geste moyen) pour la LM8, euh si tu es un bourrin faut mieux pas car tu n'auras aucin contrôle sinon je te conseille la LM instinct 160 euros bon rendement puissance contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 salut hxclad et bienvenue, tout d'abord il est tres clair que ce n'est pas la peine de mettre plus de 150€ max dans ta raquette. si tu as aimé la lm4, tu peux aussi essayer les modeles suivants : - wilson Hammer 7 - wilson N 6 - babolat soft drive - head TI S2 Cz suprem tous ces modeles sont dans la tranche de prix basse (entre 100 et 180€ maxi, hors remise) et pourraient convenir. maintenant, ne t'embrouille pas trop la tete avec les indices d'amplitude de frappe, ca ne t'avancera a rien si ce n'est a te faire reflechir sur des details qui risquent de polluer tes essais de raquettes. ne cherche pas trop la perle rare, si tu as essayé deux ou trois raquettes et que parmi celles la une te plait vraiment, re-essaye la pour etre sur et prends la. essayer trop de raquettes n'est pas bon et risque de dérégler ton jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 tu confirmes bien que la LM8 n'est pas adaptée steph? sinon la instinct lui irait bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 tu confirmes bien que la LM8 n'est pas adaptée steph? sinon la instinct lui irait bien non? ← pour la lm8, c'est clair que ca ira pas. pour la instinct, je suis sceptique, c'est quand meme une raquette typée un peu competition par rapport a ce qui lui irait. mais ca pourrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squallm59 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 déjà je pense kil ne fo pas kil essaye de jouer avec des tamis en dessous de 660cm2,ca serait assez difficile pour un joueur de nivo moyen!!! je pense kune raquette du style de la lm fire lui conviendrait bien, ma soeur joue avec ca d'ailleurs, c confortable, assez maniable et ca part bien associé à un bon ti cordage , il devré se faire bien plaiz!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 déjà je pense kil ne fo pas kil essaye de jouer avec des tamis en dessous de 660cm2,ca serait assez difficile pour un joueur de nivo moyen!!! je pense kune raquette du style de la lm fire lui conviendrait bien, ma soeur joue avec ca d'ailleurs, c confortable, assez maniable et ca part bien associé à un bon ti cordage , il devré se faire bien plaiz!!! ← +1 pour la lm fire, c'est du tout bon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HxClad Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 (modifié) merci beaucoup pour vos reponses, c tres sympa je pense que je vais soit me diriger vers la LM4, soit prendre une LM fire, qui a l'air sympa aussi, et qui se trouve à 145 euros sur le net merci encore une fois sinon pour la taille du manche et la tension du cordage sur une Fire par exemple, que me conseillez vous? Modifié January 4, 1970 par HxClad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 merci beaucoup pour vos reponses, c tres sympa je pense que je vais soit me diriger vers la LM4, soit prendre une LM fire, qui a l'air sympa aussi, et qui se trouve à 145 euros sur le net merci encore une fois sinon pour la taille du manche et la tension du cordage sur une Fire par exemple, que me conseillez vous? ← la taille de manche, c'est a toi de voir laquelle te va le mieux, et la raquette est deja vendue cordée (fire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HxClad Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 oui en fait ma question est stupide (ou plutot mal formulée) en fait je vais la commander sur le net et j'aime bien les grands manches dc je voudrais savoir si 1 correspond au plus petit et 5 au plus gros (ça peut paraitre bete mais je veux pas me rater lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alex Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 5 c le + gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 Bah t'inquiètes pas quand j'ai commencé à jouer je ne savais même pas qu'il y avait plusieurs tailles de manches ni qu'un cordage se changeait!!!! Il n'y a donc pas de question stupide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 oui en fait ma question est stupide (ou plutot mal formulée) en fait je vais la commander sur le net et j'aime bien les grands manches dc je voudrais savoir si 1 correspond au plus petit et 5 au plus gros (ça peut paraitre bete mais je veux pas me rater lol) ← Grand ou gros manche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HxClad Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 (modifié) bah grand...pourquoi, les tailles c par rapport à la grosseur? sinon pensez vous que la LM heat et la LM1 me conviendraient? Modifié January 4, 1970 par HxClad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 bah grand...pourquoi, les tailles c par rapport à la grosseur? sinon pensez vous que la LM heat et la LM1 me conviendraient? ← les tailles c'est par rapport a la grosseur du manche. ils font tous la meme longueur. [syndrome "j'veux-essayer-toutes-les-raquettes-du-monde" detected] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HxClad Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 merci pour la précision sinon, ben ya pas de syndrome je veux tester "toutes les raquettes du monde" c simplement que j'ai lu ton sujet sur le catalogue Head 2005/2006 et que tu parles en bcp de bien de ces raquettes et leur prix me convient tout à fait, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 merci pour la précision sinon, ben ya pas de syndrome je veux tester "toutes les raquettes du monde" c simplement que j'ai lu ton sujet sur le catalogue Head 2005/2006 et que tu parles en bcp de bien de ces raquettes et leur prix me convient tout à fait, voilà ← ce sont effectivement 2 cadres qui pourraient t'aller et dans lesquels je crois beaucoup, surtout la lm heat. je disais juste ça pour eviter que tu partes dans tous les sens niveau essayage de raquettes parce que c'est jamais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HxClad Signaler ce message Posté(e) July 25, 2005 d'accord, de tte façon je comptais juste en tester une de plus (la LM heat surement) ce qui fait que je n'aurai testé que 2 raquettes, la LM4 et la LM heat ça va msieur, j'ai bon? merci pour vos conseils en tout cas j'y vois plus clair maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) July 26, 2005 on est tous là pour s'entraider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites