Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
croco59

dunlop maxply 2005

Recommended Posts

quelqu'un a t'il eu la chance de taper la balle avec ce modele collector?

quelles sont vos impressions?

croco c'est le roi créeur de topic dans "raquettes, balles, cordages" :D

créeur ?

wow pas mal comme horreur :P

créateur siouplait hein ? :whistling:

Modifié par Falco

:mdr: je me rapellais plus de ce que j'avais écrit

bon j'ai une excuse je revenais d'un mariage

quelqu'un a t'il eu la chance de taper la balle avec ce modele collector?

quelles sont vos impressions?

Big Mac aimait bien ses raquettes assez lourdes et pas trop équilibrées en manche => la Maxply "new" est exactement comme ça : assez dense en en même temps moins maniable que d'autres raquettes de poids équivalent (type Wilson).

J'ai pas beaucoup tapé avec mais je l'ai trouvé "compacte" et pas très nerveuse : il faut générer soi-même la vitesse de la balle.

Du coup, elle donne un bon sentiment de sécurité mais ce n'est pas une raquette pour "exploser" l'adversaire.

Pour la volée, je trouve que, à moins d'avoir la coordination oeil-main de Mac, il est préférable de jouer avec une raquette plus légère en tête.

elle pèse combien ce monstre ?

320/325 grammes non cordée.

Ce n'est pas excessif en soi mais l'équilibre de cette raquette est neutre (32.5/33 non cordée) et la combinaison des 2 te donne une belle batte de base-ball.

A titre de comparaison, la Prestige est équilibrée à 31/31.5 pour un poids équivalent et la nCode 95 est un poil plus lourde mais un poil plus en manche également.

Les raquettes qui sont équilibrées vers 32.5/33 pèsent généralement autour de 290/295 grammes.

Modifié par Grandcase

en fait la maxply ne pèse que 320 g cordée, je parle bien du modèle sorti cette année chez dunlop

en fait la maxply ne pèse que 320 g cordée

"Que" 320 grammes non cordé ... ? :)

Ben, c'est déjà pas si mal ... surtout avec un équilibre vers 32.5/33 => ça t'amène à 340/350 grammes avec cordage + divers ajouts mais surtout, avec un équilibre qui passe en tête.

Si tu regardes, les raquettes en tête pèsent toutes pas mal moins lourd que ça et celles qui pèsent ce type de poids sont équilibrées très différemment.

C'est la combinaison poids/équilibre qui rend (selon moi) cette raquette plutôt "massive.

c'est pas une raquette c'est un marteau !!! :w00t::D

non non 320g cordée et 305 non cordée, c'est 5g de plus qu'une pure drive :whistling:

Dunlop a du se dire que 320g non cordée avec un équilibre quasi neutre c'était invendable à notre époque.

non non 320g cordée et 305 non cordée

Non non toi-même :)

320 grammes, c'est non cordé => Ici

Modifié par Grandcase

tennis.fr n'est pas vraiment un exemple dans la véracité de leurs données. :P

en tout cas et tenniswarehouse et le site officiel de dunlop confirment les 320g cordée :stuart::whistling:

Modifié par Falco

tennis.fr n'est pas vraiment un exemple dans la véracité de leurs données. :P

en tout cas et tenniswarehouse et le site officiel de dunlop confirment les 320g cordée  :stuart:  :whistling:

Ah ... c'est bien embêtant ça !! <_<

Je te signale quand même que tu es en train de me contredire publiquement et que les réactions peuvent parfois être extrêmes :dur:

:P:D

Bon, apparemment tu as raison en ce qui concerne les caractéristiques.

Au niveau des sensations, je maintiens le "pas nerveux" .

Et c'est mon dernier mot Jean-Pierre ...

sa m'enlève un POIDS de ma conscience :D

Oui j'ai pris un gros risque :P

mais je suis un excellent joueur de poker :whistling:

sans rancune :lol:

.... hum :whistling::whistling: .... gros déterrage :P !!!

j'ai fait l'acquisition de cette raquette (dunlop maxply : http://www.sportsystem.fr/catalog/product_...7ef7c53eb527c03 ) il y a qques jours (49 roros chez sport système) ... je l'ais cordée avec mon copoly habituel (concept de pro'spro) ; mes premières impressions sont bonne et collent assez avec ce qui a été dit sur ce topic ; a savoir un cadre tres oriente controle .... les sensations sont bonnes ; surtout en premiere balle :w00t: !!! ...

comme ma bobine de concept est presque finie je me demandait si je restait sur du copoly (un plus souple si possible ) auquel je reproche juste le manque de sensations (essentiellement en revers chopé) ou si j'essayait autre chose ?? quel genre cordage rendrait le mieux sur ce cadre ??

... vive le correcteur d'orthographe :lol: !!!

En co-poly peut-être le poly soft chez top-tennis.

oui ...un soft poly ou un vertigo 1.15 mmm de chez top-tennis...

après quelques heures de jeux supplémentaires (toujours en copoly), mes premières impression sont bien confirmées (a mon humble niveau) .... a savoir un cadre très orienté contrôle et stable , parfait pour jouer a plat ou légèrement recouvert ; bien moins bien pour lifter et assez exigent pour le centrage , mais cependant assez maniable ...

excellente donc pour aller de l'avant ... idéale pour servir fort et enchainer en coup droit tendus derrière avec un prise de balle précoce ...

moins bien pour ... mettre de l'effet lifté , notamment sur la seconde balle ou il faut soit envoyer une m.... soit s'engager totalement et bien brosser la balle (beaucoup de faute en longueur) ...

en coup droit lifté , avec ce cadre , je pensait faire moins de fautes en longueur grâce au surcroit de contrôle qu' apporte le cadre , mais il n'en a rien été :unsure: ; ce dernier avantage étant annulé par le manque d'effet généré par le cadre et mon centrage ... :unsure: .... :lol: !!! (ma artengo a 15 euros (285gr/660cm²) était bien mieux pour ça !!!)

pour le reste ; touché ; revers , volley ; domaine ou j'excelle dans la médiocrité :P !!! j'peu pas trop dire , même si je me débrouille un chouias mieux avec ce cadre (notamment en amorties :w00t: )

en conclusion , je suis satisfait de ce cadre (pour moi les + l'emporte sur les -)

une raquette pour des joueurs ayant un bon niveau (pas moi) , ou jouant peu lifté .... ...... qui mérite bien son non de maxply mac enroe !!!

... je ferais sans doute une fiche ultérieurement ...