Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palmito

jauge vs tamis

Recommended Posts

Salut à tous,

petite question technique.

Je joue avec un solinco tour bite jauge 1.25 tendu à 22kg sur ma pure drive 107.

Comme son nom l'indique, le tamis de ma raquette est un 690 cm².

Du coup, je me posais la question existentielle suivante: Est-ce que ça serait pas plus cohérent de jouer avec une une jauge 1.30 vu la taille du tamis, pour un meilleur rendement.

Je vais bien sûr essayer mais je voulais avoir des avis. Sachant que c'est en plus une raquette plutôt légère (280 g) et que pour la stabilité, cela pourrait peu-être être un plus...

C'est du détail car je suis pas trop mal avec la jauge 1.25 mais si y a moyen d'avoir un meilleur rendement, pourquoi s'en priver...

Merci par avance

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus une jauge est fine, plus elle est réactive. Pas persuadé que le 130 t'apporte ce que tu recherches si ce n'est plus de durée de vie et devoir adapter la tension.

Après, j'en connais qui vont hurler sur l'utilisation d'un mono sur un cadre aussi léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOO ! C'est bon, j'ai hurlé pour tous les autres. Maintenant, on peut répondre au sujet :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu trouves la longévité suffisante, les sensations correctes et la durabilité honnête, reste en 125.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'en connais qui vont hurler sur l'utilisation d'un mono sur un cadre aussi léger.

C'est surtout le bras qui va hurler :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le bras qui va hurler :lol:

A basse tension, aucun soucis de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×