Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Désinsertion musculo-aponévrotique

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car il y a 10 jours lors d'un match d'entraînement, j'ai ressenti une très forte douleur au niveau de mon mollet (après 7jeux sur une reprise d'appui).

Je suis allé consulter mon généraliste qui me diagnostique une déchirure (anti-inflammatoires, gel, paracetamol, béquilles).

Une semaine plus tard, la douleur devenant de plus en plus forte, je me présente aux urgences et on me demande de passer une échographie, tout en continuant le même traitement.

Résultat de l'échographie: collection hématique étendue à la face profonde du muscle jumeau interne mesurant 9cm sur axe longitudinal et 10mm d'épaisseur avec désinsertion musculo-aponévrotique.

J'ai pris rdv avec un chirurgien orthopédique.

En attendant repos complet avec port de chaussette de contention et physiothérapie.

Qui a déjà eu ce type de blessures et combien de temps ça a duré ?

Par avance merci.

Bon tennis à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et semelles orthopédique avec talonnette de 1cm a diminuer progressivement . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu une desinsertion du biceps femoral... (mi cuisse)...

4 mois d'arret de travail... 6 mois sans sport... et le plus dur c'est à la reprise ou tu flippes que ca répète... mais depuis plus rien ca devait surement arriver à ce moment là...

toutes les blessures sont differentes et les organismes aussi... peut etre tu reviendras plus vite...

bon courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Graal pour ton expérience. Ça confirme ce que je pensais concernant ma reprise. Il va falloir prendre son mal en patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un classique "tennis leg" qui est un traumatisme fréquent de notre sport.

La collection hématique est importante, arrête les anti inflammatoires qui ont tendance à aggraver les saignements. Les poches de glace et la contention c'est important.

Une ponction évacuatrice de l'hématome sous échographie est peut être indiquée pour favoriser la cicatrisation, essaye d'avoir rapidement une consultation avec ton orthopédiste pour fixer ça eventuellement avec une échographie de contrôle auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout bien suivre les séances de kiné meme si celles du debut tu as l'impression qu'elles ne servent pas à grand chose à part te faire mal...là ou ca fait deja mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de kiné dans cette phase précoce du traumatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout pas de kiné dans cette phase précoce du traumatisme.

Je n'ai pas débuté les séances de kiné car j'attendais d'avoir mon rdv avec le chirurgien. Mais j'avais un gros doute sur l'utilité de séances de kiné si tôt. Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×