thierryastiti Signaler ce message Posté(e) July 18, 2005 Conditions de test:Raquette Yonex Ultimum RQ Ti 1500 16/19 Tension 25 kg Niv:NC Cordage d'un très mauvais rapport qualité prix. Manque de puissance, ne prend pas les effets, confort moyen,mauvaise tenue de tension, c'est vraiment un cordage ki ne donne ke très peu de "sensation". A part les amorties,lobs enfin les coups en toucher, ce cordage est médiocre. :angry: Ne l'achter surtout pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 Conditions de test:Raquette Yonex Ultimum RQ Ti 1500 16/19 Tension 25 kg Niv:NC Cordage d'un très mauvais rapport qualité prix. Manque de puissance, ne prend pas les effets, confort moyen,mauvaise tenue de tension, c'est vraiment un cordage ki ne donne ke très peu de "sensation". A part les amorties,lobs enfin les coups en toucher, ce cordage est médiocre. :angry: Ne l'achter surtout pas!!! ← un p'tit sensation, ca vaut 30% de moins qu'un x cell premium, ca tient mieux la tension, c'est un multi avec un excellent controle, deux de mes be en contrat jouent avec dont un lift beaucoup avec sa N Six One 95, et meme s'il casse souvent, il adore ce cordage. sa souplesse plait enormément a tous type de joueurs qui apporte beaucoup de toucher, de controle, et pour un multi filament, je trouve qu'il resiste bien mieux que certains de ses collégues. c'est le cordage que j'ai choisi pour poser sur toutes mes raquettes tests pour que les essais se passent dans les meilleures conditions possible, et dieu sait si le premier contact avec la raquette est crucial !! mais j'ai toute confiance, et ce cordage ne m'a jamais déçu, sur tout type de cadre. voila, des fois il faut se demander si c'est pas le testeur qui est pas complétement daubé, les choses sont remises en place. merci thierry de ton petit test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timandpat Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 d'autant plus qu'il y a contradiction dans le test: c'est soit disant un cordage qui donne peu de sensations mais qui procure un bon toucher! ca n'a pas de sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 moi je trouve qu'il porte tres bien son nom ce p'tit cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryastiti Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 C'est peut etre la faute du cordeur, bon en même temps c'était chez décathlon. Je crois que j'ai peur maintenant de passer à coté de bon cordage, parce que le cordeur l'a mal tendu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 wé si tu as cordé chez decath.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 tu sais steph, il a le droit de pas aimer ce cordage, c'est pas parce que t'as des BE qui jouent avec, que c'est forcément bien! il est pas obligé d'apprécier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timandpat Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 tu sais steph, il a le droit de pas aimer ce cordage, c'est pas parce que t'as des BE qui jouent avec, que c'est forcément bien! il est pas obligé d'apprécier! ← il a effectivement le droit de ne pas aimer ce cordage mais dans un test mieux vaut s'en tenir a donner son avis et ne pas dire: cordage a eviter ou ne l'achetez pas... c'est comme quand tu manges un truc et que t'aimes pas tu dis pas c'est pas bon, tu dis c'est pas a mon gout! d'ailleurs pour qu'un test soit exploitable il faudrait qu'il soit fait par plusieurs personne, car ca depend de tellement de criteres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 tu sais steph, il a le droit de pas aimer ce cordage, c'est pas parce que t'as des BE qui jouent avec, que c'est forcément bien! il est pas obligé d'apprécier! ← ben ouais, mais c'est un peu ton pote la dessus : on aime ou on aime pas, mais on dit pas que le cordage est nul et qu'il ne faut pas l'acheter, mais qu'il ne convient pas a ce qu'on en attend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryastiti Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 Le cordage ne convient pas à ce que j'attends. Ca te va steph? Ce qui me degoute c'est avoir une mauvaise impression à cause soit du cordage,soit du cordeur qui fait mal son travail, soit de la tension inadptée. Parfois même les trois. Si j'ai une mauvaise experience avec un cordage, j'en change. Le reproche principal du sensation c'est un manque de nervosité, à steph----> Je le conseille à ceux ki ne l'ont pas encore tester et ki veulent l'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 19, 2005 Le cordage ne convient pas à ce que j'attends. Ca te va steph? Ce qui me degoute c'est avoir une mauvaise impression à cause soit du cordage,soit du cordeur qui fait mal son travail, soit de la tension inadptée. Parfois même les trois. Si j'ai une mauvaise experience avec un cordage, j'en change. Le reproche principal du sensation c'est un manque de nervosité, à steph----> Je le conseille à ceux ki ne l'ont pas encore tester et ki veulent l'essayer. ← super !! ce qui serait bien, c'est lors des tests de cordages, de preciser la raquette avec laquelle il est fait, la tension du cordage, et son cordage habituel, car tout test ne peut etre valable que si on compare a ce qu'on a l'habitude de jouer. si tu joues avec du mono, le sensation 15L va te faire bizarre. si tu joues avec du syntetic gut, tu vas le trouver sensass. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tharkun Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 super !! ce qui serait bien, c'est lors des tests de cordages, de preciser la raquette avec laquelle il est fait, la tension du cordage, et son cordage habituel, car tout test ne peut etre valable que si on compare a ce qu'on a l'habitude de jouer. si tu joues avec du mono, le sensation 15L va te faire bizarre. si tu joues avec du syntetic gut, tu vas le trouver sensass. ← Ben justement, je viens d'en faire mettre un sur ma raquette, je vous dirai ce que j'en pense En ce qui concerne les infos complémentaires, j'ai une Head LM Prestige 630, cordage à 26 kg. Je joue d'habitude avec du Trdti, mais le cordage d'origine de ma raquette (je ne sais pas lequel c'est... un cordage head... ) m'avait l'air super (cassé en 3h cependant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 moi je l'avais sur mon ancienne head intellignece i calibre tendu à 26 bon rendement effets puissance je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo6693 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 Salut, je donne un avis perso sur le wilson sensation 15L que j'utilise depuis 1 an et 1/2 environ: Raquette: Wilson n code 6.1 Tension 25 kg. Je trouve personnellement que ce cordage: Procure de très bonnes sensations. A un bon rapport contrôle/puissance. Au niveau solidité, il me dure environ 15 heures de jeu sachant que je ne suis pas un gros lifteur mais plutôt un attaquant volleyeur. Par contre, le point noir que je lui trouve c'est l'impression que la raquette perd en tension au bout de quelques heures de jeu. Voilà pour mon avis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 Salut, je donne un avis perso sur le wilson sensation 15L que j'utilise depuis 1 an et 1/2 environ: Raquette: Wilson n code 6.1 Tension 25 kg. Je trouve personnellement que ce cordage: Procure de très bonnes sensations. A un bon rapport contrôle/puissance. Au niveau solidité, il me dure environ 15 heures de jeu sachant que je ne suis pas un gros lifteur mais plutôt un attaquant volleyeur. Par contre, le point noir que je lui trouve c'est l'impression que la raquette perd en tension au bout de quelques heures de jeu. Voilà pour mon avis perso. ← c'est le seul petit point negatif de ce cordage, en effet, qu'il faut relativiser car c'est propre a cette famille de cordage. cependant, il perd beaucoup moins vite qu'un x cell premium avec lequel on peut le comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredo6693 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 c'est le seul petit point negatif de ce cordage, en effet, qu'il faut relativiser car c'est propre a cette famille de cordage. cependant, il perd beaucoup moins vite qu'un x cell premium avec lequel on peut le comparer. ← A propos, Steph quel cordage pourrait se rapprocher du sensation et qui aurait une meilleure tenue de tension ? Je sais qu'avant j'utilisais un cordage head multifilaments (blanc et jaune, je connais plus le nom), il m'allait super bien mais son prix était un peu cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 si tu joues avec du syntetic gut, tu vas le trouver sensass. ← Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi... Je jouais avec du gamma synthetic gut et la le stamina je peux dire que je le trouve moins bon a tous les niveaux sauf en durée de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 A propos, Steph quel cordage pourrait se rapprocher du sensation et qui aurait une meilleure tenue de tension ? Je sais qu'avant j'utilisais un cordage head multifilaments (blanc et jaune, je connais plus le nom), il m'allait super bien mais son prix était un peu cher. ← difficile..........car ce serait le cordage parfait !! en fait, avec tous les cordages : ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre !!avec le Sensation, ce que tu gagnes en toucher, confort, tu le perds soit en durée de vie car il casse, soit s'il ne casse pas, il perd sa tension. deux solutions : le boyau, si tu casses pas trop souvent, c'est le top ou le signum poly plasma qui m'a bluffé, meme sur le point de vue confort, toucher de balle !! et tres peu de perte de tension, si ce n'est au tout début, tres leger, et apres ca se stabilise. j'ai fait essayer le signum a des joueurs et joueuses amateurs de cordages bien typés "confort" comme le sensation, et tous ont aimé, alors que moi-meme je pensais que certains le trouverait trop raide. en fait, ce cordage est tout simplement bluffant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi... Je jouais avec du gamma synthetic gut et la le stamina je peux dire que je le trouve moins bon a tous les niveaux sauf en durée de vie... ← j'ai trop abrégé : je voulais parler du tecnifibre syntetic gut mes plus plates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 j'ai trop abrégé : je voulais parler du tecnifibre syntetic gut mes plus plates ← Ca va pour cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 Ca va pour cette fois ← j'suis pas viré, chef ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabiana Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 j'suis pas viré, chef ? ← rrhhoooooooooooo ben non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 20, 2005 rrhhoooooooooooo ben non ← c'est la fete !!! allez une petite pour la peine (oui mais une tourtel !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elfelipe Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Bon j'ai fait corder ma raquette avec ce cordage, j'ai choppé un tennis elbow cet hiver à cause du pro hurricane (le cordage a sans doute durci dû au froid je pense). Ma raquette : PURE DRIVE, je fais tendre à 23 kgs...j'ai eu l'habitude du BABOLAT Xcel que je trouve parfait pour moi mais j'ai dû le changer parce que je cassais tous les matches et demi Je donnerais mon ressenti ce week end. Quelle différence entre ce WILSON SENSATION 15L et le BABOLAT XCEL ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Le Wilson Sensation 15L soit jauge 1.35 procure beaucoup moins de sensation que la jauge 1.25. Dans cette jauge (1.25), il est beaucoup plus agréable à jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites