Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Pure drive-----juice 100 et apres?

Recommended Posts

Bonjour

Je jouais en pure drive fsi mais je manquais de spin et sur les tres long matchs elle m usait au niveau du poignet et surtout quand je ne mettais pas les jambes je n avais que tres peu de control.

Donc je suis passé sur juice 100 ( jadore le paintjob) avec jarrive a imprimer du gros lift et je la trouve ultra maniable, jai l impression d avoir un jouet dans les mains a tel pooint quil m arrive de faire serice volé avec.

grace a elle jai perfé a 15/3 cette saison

Mais le hic cest que depuis quelques semaines jai hyper mal au coude ( exterieur)

Je jouai en tour bite soft puis revolve 1.3 et mes multi je ny arrive pas

Sur quel cadre dois je passer ou que dois je faire?

Mon jeu : gros lift revers, coup droit recouvert. Plus defenseur qu attaquant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Repose ton coude avant tout!

Garde pour l'instant ton cadre puisqu'il te convient et essaie le technifibre HDX dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour commencer que manquer de spin avec une Pure Drive dénote un manque de technique évident. Car c'est un cadre qui permet justement d'imprimer naturellement du lift, dès qu'on possède la technique nécessaire.

Après, il est toujours possible d'utiliser des "béquilles" pour en avoir plus en prenant un cadre et/ou un cordage "spécial lift". Mais ce ne sont à mes yeux que des trompe l'oeil au sens où ils vont surtout masquer (réellement ou virtuellement, ie dans la tête du joueur, des lacunes plus ou moins prononcées).

Je pense donc que ta qualification "gros lift de revers" est peut être un poil exagérée.

Le 2ème point est que si tu n'es pas capable (il n'y a vraiment aucune honte à ça) de manier correctement et durablement une PD ou une Juice 100, c'est qu'il y a probablement une erreur de casting à la base et un choix de matériel inadapté.

  • La PD FSI est donnée pour un poids de 300g, une rigidité de 72 ra, un SW de 316, un équilibre à 320 et un profilé variable 23.5 / 26 / 22.5
  • la Juice 100 est donnée pour un poids de 304g, une rigidité de 65 ra, un SW de 318, un équilibre à 335 et un profilé variable de 25 / 26.5 / 25.5

Les 2 modèles sont donc assez similaires au sens où elles s'adressent au même style de jeu (fond de court en puissance). Mais elles diffèrent sur la rigidité (PD plus rigide) et sur la maniabilité (PD sur le papier plus maniable). Elles généreront également globalement des contraintes sur ton corps et nécessitent une musculature adaptée pour les utiliser sans traumatisme. Ce qui n'est peut être pas ton cas.

A la question "sur quel cadre dois je passer", il faudrait donc , je pense, que tu nous indiques en complément le cadre que tu utilisais avant ta PD, ta fréquence de jeu hebdomadaire et mensuelle, ton gabarit (âge, taille , poids) , le nombre d'année de pratique ainsi que tes aspirations tennistiques (tu veux devenir pro ? tu veux être "néga" ? tu veux simplement jouer sans faire de compétition ? ...).

Mais le plus important est à mon avis la question "que dois je faire". Et là, je pense que tu devrais d'abord travailler la technique du lift. Soit avec 2 cours individuels si tu connais un vrai bon prof. Soit tout seul avec un mur et une caméra/smartphone (que tu utiliseras pour t'auto corriger, ou pour demander de l'aide spécifique auprès des techniciens sur ce forum). Mais dans tous les cas, si tu as "hyper mal" au coude, la 1ère chose à faire sera une pause tennistique (aidée pourquoi pas de quelques massages + poches de glace pendant 20mn 2 fois par jour) . Et de reprendre ensuite ta PD lorsque tu joueras histoire de jouer sur un modèle que tu connais comme n'étant à priori pas traumatisant pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au titre de ton topic :

ECHANGE STANDARD DE COUDE :-(



......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même type de raquette je te conseille la VOLKL Super G7 ultra maniable 295g, hyper confortable, puissance et mega spin.

Pour moi elle est une exellente alternative à la PD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le même type de raquette je te conseille la VOLKL Super G7 ultra maniable 295g, hyper confortable, puissance et mega spin.

Pour moi elle est une exellente alternative à la PD

+ 1 mais va voir ton médecin d'abord pour le mal de coude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lacher la raquette une bonne 10ene de jour

Pour repondre a trankil

Jai 30 ans

1.78 pour 75kg

Je fais 2*10km par semaine sans soucis

Un peu de muscu pour etre en forme (surtout pec epaule abdo)

15/5 futur 15/4

Je joue en interclub et 5/6 tournoi

Quand je dis gros lift je parle a mon niveau ca gicle pas mal mais je nsuis pas nadal ; )

Juste que j arrive mieux a lifter avec la juice qu avzc la pure drive.

Avant je jouais en aero qui,pour moi etais top lais usante sur une fin de 3e set

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai envie de dire tu tends à combien ?

Commence peut-être par baisser ta tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai en test mais jvais attendre quelques jours pour tapoter 15/20mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut coller, stable, assez maniable, souple pour premunir de tes tendinites... Et puis t as l air de vouloir faire tourner la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrrrrement : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pro open comme moi et Feliciano lopez (ok rallongée pour lui) :sorcerer:

non je plaisante c'est mega raide Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pro open: quelle magnifique cadre méconnu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Monax, j'ai la version 2015 et niveau sensation qd on aime Wilson on y est!

J'ai bien aimé la Juice mais c'était trop puissant pour moi surtout la version bleu foncé...

Avec la Pro Open, je peux tout faire avec : frapper recouvert, lifté, elle est magnifique pour le slice, touché parfait en amortie...

Elle permet d'attaquer à plat sur balle courte ou jouer lifté en toute sécurité et cela en toute facilité

Pour moi qui lifté énormément en revers et joue plutot recouvert à plat c'est un régal

On peut justé deplorer qu'elle soit made in Vietnam maintenant et pas de trap door au niveau du bouchon pour la customization mais pour ma part en changeant le grip par un Wilson pro hybrid je retrouve les sensation de la version 2012 que j'avais essayé, c'est exactement la meme (parait que c'était déjà la meme en 2010).

Je ne comprends pas que Wilson ne la mette pas plus en avant car c'est vraiment une valeur sure...(de surcroît le paint job est réussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle plus depuis des annees pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que la loi du marché fait qu'il y a d'autres cadres dotés de "nanotechnologie" plus ou moins justifiées à promouvoir!

enfin j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça fait déjà un moment qu'ils n'en parlent plus lors des renouvellements....comme tu le dis monax, il faut promouvoir les nouveautés !

Normalement, elle ne devait plus être disponible/reconduite (entendu de la bouche d'un des représentants Wilson), mais elle est toujours au catalogue. C'est qu'il y a bien une raison ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que ce modèle (le 2015) n'était dispo qu'en europe apparemment!!!

2wg4yn7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien dommage c est mieux qu'une Juice ou une Burn a mon sens..

Il pourrait l updater avec l amplifeel...

Des tas de pro jouent encore avec c est qu il y a une raison aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme , les ricains commandent en Allemagne!! Et se plaignent beaucoup sur Talk tennis

je crois que ce modèle (le 2015) n'était dispo qu'en europe apparemment!!!

2wg4yn7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien dommage c est mieux qu'une Juice ou une Burn a mon sens..

Il pourrait l updater avec l amplifeel...

Des tas de pro jouent encore avec c est qu il y a une raison aussi ...

qui joue avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de l essayer elle n est pas en pret sur warehouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feliciano Lopez et safarova , customisation bien sur!

Sousa joue l ancienne Juice pro , 96cm2 16x20.

Azaranka joue avec une ancienne instinct custom maquillée en Juice.

Donc en gros aucun top 30 ne joue avec la Juice .

qui joue avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×