Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
nikolas

Changer de Raquette

Recommended Posts

Salut,

J'ai commencé il y a un an et demi mtn et je suis passé 30/1 (j'accroche des 30 mais pas encore perfé). J'ai 40ans et une bonne condition physique ( assez puissant, mais résistance à travailler...)

Je joue avec : Wilson BLX 100 (267g non cordée, un peu de poids en tête) de 2012 avec un luxilon qui me fait mal au bras.

J'ai un jeu très agressif (frappes à plat), des bonnes premières balles de gaucher, et j'aimerais gagner en stabilité et en profondeur. J'ai aussi du mal avec les balles courtes molles quand il s'agit de réaccélérer.

Augmenter le poids de la raquette, diminuer la tension ? quel plan de cordage ?

A vrai dire j'aimerais rester sur une Wilson du type six one 95 en 18/20 mais je ne sais pas si le poids n'est pas, du coup vachement important et comme je n'ai pas de gestes amples.

Après j'attaquerai la question du cordage, mais je dois changer pcq là je sens que je stagne avec ma première raquette achetée sur le net au pif...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du luxilon sur un cadre aussi leger?

A couper de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce conseil précieux, je viens d'acheter un black code en 1.24 ? ca fera mieux l'affaire ?

et en ce qui concerne la raquette as tu une idée de ce qui pourrait convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s' agit de cordages monofilament donc absolument pas recommandés pour ce type de raquette.

Tu peux aller voir les sujets qui traitent des différences entre mono et multi dans l' intitulé "Cordage"

Sur ce type de cadre, il faut un multi ou un boyau.

Sinon coté raquette, tu peux aller voir et tester des cadres :

En tamis de 645

Poids 295/305 g non cordé ( tu pourras y mettre du monofilament si pas de problème récurent de mal de bras surtout au niveau du coude ).

Reste sur un cadre polyvalent et facile à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

black code ou luxilon ou n'importe quel mono = mal au bras assuré,

un bon multifilament te fera gagner tout ce qu'il te manque : puissance, longueur et confort

ne touche pas à ta raquette, si tu crois que d'en changer maintenant comblera les lacunes tu vas au dela de grandes désillusions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil va te sortir son petit visuel qui t'expliquera que les cordage monofilament sont à proscrire pour des cadres inférieurs à 295/300g non cordés.

Pour ton cadre actuel, passe en multifilament.

Et si tu veux rester chez Wilson, essaie la PS 97 LS. Elle a de bons retours de ceux qui l'ont essayée, et ça t'évitera de passer d'un extrême à l'autre en terme de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais suivre ce dernier conseil et d'abord étudier les cordages.

Ca m'arrange c'est moins cher...

Si toutefois vous pouvez me citer quelques modèles de multifilaments qui ont fait leurs preuves, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote de tennis que je battais souvent, vient justement de changer et de prendre la PS 97 LS, son jeu a totalement changé, il m'a mis 6-1 ...

Longueur de balles, effets, rapidité, il me dit qu'il fait ce qu'il veut avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tout, que cherches tu avec ton futur cadre?

Puissance, precision, effets, tolerance,...

Pour le cordage, si tu casses peu (genre tous les 10-20 matchs) mets du multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance, sincèrement je l'ai même avec cette raquette légère.

Je recherche surtout de la précision et de la tolérance, pcq qd je ne suis pas en jambe, c'est la catastrophe...

Je n'arrive pas à lifter spécialement, mais pour l'instant je fais sans...

(dans l'absolu, j'aime les échanges courts, pas forcement service-volée, mais service-coup droit de gaucher un peu bourrin... :whistling:)

Je cassais pas mal au début, mais mauvais tempo au service, ça va nettement mieux mtn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×