Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YORIC

Yonex Vcore tour G (310g) vs Wilson Pro Staff 97 (315g)

Recommended Posts

@arno 59 - Si tu veux ça, toi tu peux rajouter un peu de silicone dans le manche, mais pour la mienne impossible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si ca existe chez Babolat... La gamme Pure Control ; et ça répondrait bien à tes attentes !

Une raquette mixant sensations old school et jeu moderne !!! trop méconnue mais tellement excellente cette raquette !

Tous ceux qui essayent en général adorent, même la 320g !

Testes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déjà essayé la Pure Control, bonne idée, très bonne raquette mais perso j'aime pas trop à la volée !

J'ai opté pour la Yonex VCore tour G 310g cordée en BB Alu power à 23 kg, super control, bonne maniabilité (je sens pas les 310g car très en manche), je ne fais pas trop de points gagnants du fond, ça confirme un petit manque de puissance comme je l'ai lu ici, du coup, je vais bien l'essayer avant de voir si j'en prends une deuxième.

J'espère avoir d'autres avis d'utilisateurs de cette Yonex G et de la Wilson PS 97, merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec cette Vcore Tour G est j'apprécie beaucoup le compromis contrôle/puissance. Je joue avec des tensions basses (Poly Tour pro à 20kg et Alu Power à 18kg). Cadre confortable qui m'a permis de faire évoluer mon jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as mis des tensions faibles pour gagner en puissance ? Quelle jauge sur tes cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly Tour pro en 1.20 et Alu 1.25. Oui, afin d'avoir plus de

puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais raquette déjà vendue, trop contrôle pour mon jeu, dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mon jeu n'avance pas. Moi aussi je dois finir ou plutôt commencer le point à la volée car au fond je n'ai souvent aucune chance. Le lance missile est moins jouissif mais au final plus efficace et avec un cordage et une tension appropriée on a du toucher.

 

Dans mon groupe de vieux entre 3 et 15, même ceux qui jouent en toucher sont en lance missiles. Beaucoup d'apd, un peu de prince avec laquelle joue soit disant ce poète de isner etc...

 

Ce n'est pas 5g qui vont faire la différence. De mon temps tout le monde jouait au moins a 330g non corde (même les femmes et les enfants) et personne n'en est mort

 

Mais après je comprends ton choix. Le but est de s'amuser et si tu as envie de jouer avec ces super cadres fonce.

 

Merci pour tes conseils !

Modifié par YORIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×