ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 On dit que les chiffres parlent... mais on entend aussi que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres Si on parle théorie sur les cardages, quelles sont les erreurs d'interprétations à éviter quand on lit les données de twu ? http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/reporter2.php par exemples : * stiffness : c'est la rigidité de la corde, même si pour certains cordages la sensation peut être différente. Quelle est la différence avec la surtension ? * energy return : on peut la relier avec la puissance ? * tension loss : perte de tension, donc en relation avec la durée de vie efficace tout particulièrement pour les mono ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Voilà un exemple d'interprétation simpliste qu'on pourrait faire sur le volkl cyclone 19 Pour un mono il est assez souple, perd moins de tension que la majorité des mono, fait également partie des plus puissants tjrs pour un mono, avec un très gros potentiel pour appliquer des effets. Tout faux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 13, 2015 Plus un mono est fin, plus il aura tendance à être puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ObiWan71 Signaler ce message Posté(e) July 14, 2015 ok Et pour "energy return", est ce qu'on peut la mettre directement un parallèle avec ce que l'on appelle la puissance ? Pour "stiffness", est-ce cette donnée qui indique si un cordage sera +/- traumatisant pour le bras indépendamment des sensations ? Ou encore, plus une corde a un stiffness élevé est plus être qualifiée de corde "contrôle" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Privatejoke Signaler ce message Posté(e) July 14, 2015 Tu as l'air super fixé sur un mono jauge très fine (Cyclone 1.10) donc je te le dit direct c'est pas en prenant la jauge la plus fine possible que tu vas gagner enormement en tolérance (surtout sur un mono). Par contre tu vas clairement perdre en confort...Apparement tu souhaites ce mono aussi pour sa prise d'effets, arrête de croire les chiffres de TW comme quoi le cyclone en jauge ultra fine te donnera un spin sans précédent et une grosse puissance. Si tu veux vraiment testé un mono assez puissant et tolérance tu en essais un autre et tu le prends en jauge intermédiaire 1.20 ou 1.25 disons. Je ne saurais que trop te conseiller la gamme Nando de extreme tennis qui selon moi permet de bien se mettre au mono pour les débutants, si tu veux plus de spin et de contrôle tu peux prendre les versions Nando Spin ou Nando HexoTwist. Ce sont des monons vraiment souples, puissants et tolérants. Avec ton cadre peu puissant, tu prends un Nando Spin 1.25, tu le cordes à 23/21 ou 22/20 pour commencer et tu verras ce que ca donne. CC de mon post sur ton autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites