Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fredou

pose des deux derniers montants avec les travers

Recommended Posts

salut à tous

quelqu un peut il me dire si Lá pose que j ai effectuée dernièrement sur ma raquette ( prostaff 97ls 18/16)? fait partie d une methode de pose reconnue?

Je m explique: d habitude je fais classiquement les 18 montants avec un brin et les 16 travers avec un autre ( 4 nuds) et çe jour Lá ma tête etait ailleurs : j ai fait les nuds et coupé apres avoir posé que 16 montants / du coup j ai essayé de rattrapper ca sur le brin suivant( pas le choix c etait une garniture!)

J ai donc commencé en tête les 2 premiers travers puis le montant à proximité ensuite le travers qui est le plus proche du trou du dernier montant opposé( donc l avant dernier travers du bas) /je remonte par le dernier montant et puis je finis par les 13 derniers travers

/çe qui est étonnant c est que ma raquette apres usage sur deux séances garde bien mieux la tension par rapport à la technique habituelle de surtension avant de faire le noeud/ je ne peux pas quantifier sans tensiomètre mais au jugé il y a bien plus d un kilo d ecart sur le rendu de la tension générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×