Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
phofodo

PRO KENNEX Q 295g avis et cordage

Recommended Posts

Hello,

A cause d'une deuxieme tendinite suite à 5 matchs de tournoi rapprochés, je pense changer de cadre. Je joue actuellement avec une WILSON JUICE 100 qui est extra, puissante mais mon bras, lui, il morfle ;(

Je pensais prendre la PK Q5 en 295g, il semble qu'il y ait de bons echos.

Sur TW, impossible de l'avoir en test et dans mon coin, PK ils connaissent pas ;)

Avez vous un conseil en cordage et tension ?

merci

P.

salut, je suis passé sur pro kennex suite à tendinite également. Tu trouveras de nombreux sujets pro kennex traitant tes réponses sur le forum.

Prends surtout le temps de soigner ta tendinite -> medecin -> kiné/ondes de chocs + etirements + boire

bon courage

et accessoirement, une autre raquette ne te permettra pas d'enquiller 5 matchs en 5 jours.

Quoiqu'il arrive, c'est uniquement par les soins, l'entraînement, musculation, hygiène de vie qu'on peut augmenter la cadence de match en limitant les traumatismes.

Ou alors faut que j arrête de bourinner au service ....

Pas forcément à long terme, mais il faut que tu écoutes ton bras et respecte ses limites. A force d'entraînement tu pourras repousser ses limites, mais c'est plutôt long. Ca m'a pris 1.5 ans après reprise du tennis pour pouvoir lacher mes services tout au long d'un match sur plusieurs jours de suite (j'étais moi même surpris de pouvoir le faire, au début je n'aurais jamais cru vu les douleurs que j'avais).

Mais il faut accepter pendant un temps de limiter l'intensité de frappe en service et de travailler ça tranquillement, respecter les échauffements et se faire des petites séances de service régulières pour habituer le bras (sans atteindre la douleur).