PiRo Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Bonjour à tous, Après 2 ans sur une yonex vcore 98 xi je songe à changer de raquette pour une raquette plus facile à jouer. J'ai une très bonne technique mais je ne joue pas assez (1 fois voir 2 par semaine) pour avoir un jeu de jambe assez affûte pour tenir tout un match avec mon jeu agressif. J'essai de porter mon jeu de plus en plus vers l'avant et je pense qu'un cadre en 645 me permettrait de progresser en classement (je suis 15/5). J'ai essayé la nouvelle speed mp mais au bout d'un mois j'ai mal au coude avec (le poids en tête y est surement pour quelque chose). J'ai senti une grosse différence en puissance (je dois vraiment jouer relâché sans forcer pour ne pas faire des fautes en longueur) et une perte flagrante de précision. Au niveau physique il n'y a pas photo je tiens un match tranquille sans forcer tellement ça part facilement et je fais plus facilement service volée avec le surplus de puissance et d'effet au service. Quelle raquette me conseilleriez vous en 645 avec des sensations de rapprochant le plus possible de la yonex ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tazjudo Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 Babolat Pure Drive ou Technifibre T-Fight 295 MP Surement plus facile à jouer, après, je pense que tu n' auras pas les mêmes sensations que la Yonex. La prince Tour Team également mais çà risque d' être un peu trop feutré, à voir avec les nouveaux modèles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 5, 2015 je connais pas la Vcore 98 xi mais dans la même marque, très facile à jouer (un peu genre pure drive), très stable, tu peux essayer l'AI 100. Perso, j'avais hésité avec la pure drive et j'ai opté pour ce cadre. A toi d'essayer mais cela peut se tester. Sinon, tu as des tas de cadres dans ce genre : xfast pro 100 etc. Tu manqueras pas de choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiRo Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 J'avais essayé la tfight 295 mp mais j'avais choisi la yonex pour les sensations contre la jouabilité de la technifibre. J'aurais peut être du la choisir finalement. Je vais emprunter la pure drive d'un pote pour voir ce que ça donne puis prendre une ai100 en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) May 7, 2015 c'est deux raquettes qui valent le coup d'être testé dans ce que tu cherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites