Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai commencer ce sujet, car j'aurais besoin de conseil mental et technique pour faire avancer mon jeu, et prendre plus de plaisir a jouer, ainsi que d'améliorer mon niveau.

Alors j'ai 13 ans, j'ai un petit gabarit ( 1,51 pour 35 kg ), je joue avec une puredrive édition rolland garros ( 260g ) cordée X-ONE 21,5/22,5.

Je sui un joueur polyvalent, et j'aime beaucoup monté a la volée.

Pour vous aider, voici un petit tableau récapitulatif de mes perfs et contre :

Victoire :

- NC 6/0 6/0 -> Un interclub sans problème.

- 30/2 6/0 6/0 -> Un de mes meilleurs matchs, tant techniquement que mentalement.

- 30/1 6/3 1/6 6/4 -> Beau premier set, écroulement total dans le 3e, mené 4/1 dans le troisième, mon adversaire se blesse, et j'en profite pour revenir.

- 30/2 6/2 6/4 -> Match essentielement composé de contre, peut de coup gagnant. Mon adversaire avait un ( très ) petit gabarit.

- 30/3 -> 6/4 6/3 -> Match géré contre un joueur qui joue balle haute

-30/2 -> 6/2 2/6 6/2 -> Pareil qu'a 30/1, super premier set avant de m'écrouler dans le second et de me reprendre au 3e.

Défaite :

-15/5 7/5 6/3 -> Défaite frustrante, après avoir mener 5/2 dans le premier set.

- 30/3 6/2 6/2 -> Un excellent stratège qui a su me faire déjouer.

- 30/2 6/3 6/1 -> Joueur physique, difficile pour moi de tenter sans commettre la faute

- 30 6/2 6/2 -> Tout simplement meilleur

- 30 6/1 7/5 -> Premier set cauchemardesque avant de me reprendre et de mener 5/4 au 2è.

- 30/1 6/4 6/2 -> Gros serveur, impossible pour moi de retourner.

Je suis en première année de 13/14, et j'ai vraiment du mal. Pourriez vous m'aider à progresser, par des conseil ?

J'ai commencer le tennis l'année dernière, et j'espère finir l'année a 30.

Merci d'avoir lu, et bon tennis a tous