Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour a tous. alors voila je joue actuellement avec une Babolat Aero pro drive gt 2013 Et j'ai une soudaine envie de changement donc mon jeu est orienté Lift lift et ... de temps en temps une frappe a plat. je joue a un niveau de 15/5 15/4 donc je

cherche une raquette qui pourrait correspondre a ce style de jeu, Niveau cordage j'utilise un Solinco Tour bite 1.20 tendu a 24 Kg

Pour le poid de la raquette je ne sais pas trop mon gabari est de 1m86 pour 95 kilo si ca peut vous guider pour le choix

Revers a une main lifté et coup droit lifté ainsi que le service et de temps en temps un bon plat pour surprendre donc il faut une raquette qui réponde bien.

Pour la taille du tamis je n'ai aucune idée de quoi prendre ... on ma dit qu'un grand tamis permet un meilleur lift d'autre me disent l'inverse alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet.

Et juste si le cordage est un bon choix ou non ?

Merci a vous

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé les nouvelles machines à lift de prince, wilson ou head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'y connait absolument rien en raquette c'est pour ca que je me suis tourné vers vous :) ce sont les quels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n' y a pas de raison valable pour que tu veuilles changer de cadre je te conseil de ne rien changer.

Changer pour changer ne sert à rien.

Si tu ressens un manque dans un compartiment du jeu avec ton APD oui mais sinon non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de changer et je penses que jen au le droit quand même =) non ce que je veux c'est changer et racheter les deux même cadre car je casse assez souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent le cordage?

Guère surprenant vu la jauge fine.

Essaye le tour bite en 125 ou 130, en ajustant la tension à la baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir ce que tu reproches vraiment à l'APD.

Manque de lift, de peps, de contrôle, de tolérance,...?

On peut te proposer des machines à lift mais tu y perdras sur les coups à plat ou au filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai juste envie de changer de cadre après si vous me dite qu'il ny à rien de mieux actuellement tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu recherches donc quoi,le petit truc en plus?

comme dit totoro,quels sont tes envies,tes griefs envers ta raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un manque de sensation j'ai l'impression de jouer avec une raquette banale donc je veux une raquette qui mapporte du lift et un bon répondant pour quand je pose un plat mais mon jeu est principalement du lift j'avais adoré l apd au départ et la ça fait quelques moi que jai plus aucune sensation elle lift elle frappe mais il y a pas ce petit plus qui tapporte ce plaisir... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de changer et je penses que jen au le droit quand même =) non ce que je veux c'est changer et racheter les deux même cadre car je casse assez souvent.

C'est ton droit , moi je te donne juste un conseil. Mais tu risque de ne pas trouver mieux que ce que tu as surtout que tu ne cherche rien de plus que ce qu'à ton APD

C'est surtout un manque de sensation j'ai l'impression de jouer avec une raquette banale donc je veux une raquette qui mapporte du lift et un bon répondant pour quand je pose un plat mais mon jeu est principalement du lift j'avais adoré l apd au départ et la ça fait quelques moi que jai plus aucune sensation elle lift elle frappe mais il y a pas ce petit plus qui tapporte ce plaisir... Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

C'est un peu flou tout ça!!!

Plus de sensation parce que tu trouves maintenant la sensation de frappe trop rigide, trop souple? Tu ne mets plus la balle dans le terrain , manque de contrôle ect....?

Après l'APD est une excellente raquette qui fait ce que tu demandes. Il y en a d'autres mais pas forcément mieux.

C'est pour ça que tu dois en dire plus pour t'orienter au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau sensation je lui reproche rien de particulier mais javais énormément de plaisir à jouer avec au début et maintenant à la frappe elle répond bien au lift aussi mais moins que mon exo3 que javais avant donc voilà mais il me manques quelque chose je sais que c'est pas très clair mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une bonne gestuelle avec un bon lift, pourquoi chercher une raquette qui amène encore du spin comme l'APD ? Et si tu regardais vers des cadres orientés différemment ? contrôle, confort, souplesse... le choix est large et tu gagnerais en équilibre dans ton jeu.

Avis perso hein

(... et puis je suis comme toi, l'APD c'est bofouille :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauliman je suis ouvert à toute suggestion mais pourquoi en ayant un jeu lifté prendre une raquette de type contrôle ? Mon jeu est basé sur l attaque avec des frappes lourdes donc pour moi il était logique de partir sur une raquette qui améliore encore mes effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement si tu as un jeu basé sur le lift, j'aurais tendance à penser que naturellement tu peux imprimer du lift quelque soit la raquette que tu utilises. Alors pourquoi ne pas aller chercher un cadre qui amène d'autres qualités de jeu.

... après tout est question de sensations hein, mais si tu as un jeu puissant et lifté je ne t'orienterai pas forcément vers une machine à spin.

Après difficile de te conseiller je suis loin d'avoir essayé beaucoup de cadre, mais en prêchant pour ma paroisse, une QTour chez ProKennex tu pourrais trouver des réponses intéressantes à tes interrogations actuelles. Moi qui ais un jeu qui m'a l'air proche du tien (de ce que tu en décris), j'y ai trouvé mon bonheur en tout cas !

Et il existe surement plein d'autres cadres qui te permettraient de trouver un juste milieu ;)

C'était mon humble contribution :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta contribution car je n'y connais absolument rien donc jen apprends au fur et à mesure en lisant vos réponses après l apd est je penses la raquette de Monsieur tout le monde avec aucune spécialité après mon jeu étant base sur des balles lourdes soit lifté soit à plat j'aurai naturellement été vers une raquette qui augmente la "lourdeur" de la balle mais après tout pourquoi pas =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La wilson Burn me semble bien est ce que quelqu'un qui la essayé pourrait m'en dire plus et savoir si head a un peu le meme genre ou prince ? sinon j'ai regarde aussi chez wilson les blade je ne sais pas ce que ca donne pui les prostaff qui quand j'etais goss etait apparement au top je ne sais pas si elles ce font encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'APD est pourtant une raquette qui augmente bien la lourdeur des balles (demande aux adversaires de nadalito).

Elle est plus assez puissante.

Si ça se trouve, on seul problème se situe au niveau du cordage et de la tension.

Mise à part la burn100S, la juice 100 S, la steam 99S chez wilson, ou la prince warrior ESP, les autres raquettes typées spin seront moins puissantes.

Ensuite, si tu veux de l'effet et quand même du contrôle, je ne vois que la burn.

Par contre, il te faudra passer en 130 ou avoir une machine et des soldes niveau cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux également voir la Wilson Blade 98 s.

Elle peut potentiellement correspondre à ce que tu recherches (feeling différent, bon spin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois si elle est dispo dans ton intersport,pas sur du tout,sinon passe par twe

la blade s est un option aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×