Typpex Signaler ce message Posté(e) April 9, 2015 Bonjour, Je cherche pour mon jeune ado de 12 ans un circuit de tournois de 14/15j pour le mois de juillet 2015. A ce jour, j'ai repéré deux structures à Arcachon : tennis Franck Leroux (sur le tennis club d'Arcachon) et pole tennis (basé à Andernos). J'ai aussi entendu parler de la structure d'Angelo Ferrari (la Baule ou Houlgate). Avez vous des retours d'expérience PRÉCIS sur ces tournées? Ou éventuellement, connaissez vous d'autres structures qui tiennent la route? Nos critères sont: - encadrement pro et attentif aussi bien pendant les matchs que la préparation physique, - infrastructures correctes (pas de camping) et surtout nourriture convenable ; quand on fait du sport intensif, on a faim, alors les expériences culinaires type cantine pas bonne, on oublie!!! - ambiance sympa : du tennis, encore du tennis, mais avec des copains et dans un climat pas trop "militaire". Même si on vient pour "perfer", ça doit rester des vacances le reste du temps. Merci de vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) April 9, 2015 Perso j'ai fais Franck Leroux. (y'a 7 ans et je l'ai fais à deux reprises). QUAND J'Y ETAIS (16-17 ans) Entrainements sérieux Ambiance trop militaire (couché très tot, très peu d'activités, des encadrants qui s'adaptent pas du tout) Bouffe très moyenne Club très sympa (surtout si il tombe pendan tle tournoi) Pendant les matchs : très boaf l'accompagnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Typpex Signaler ce message Posté(e) April 12, 2015 Merci de votre réponse Loka. On avait bien perçu l'ambiance un peu stricte, mais on espérait que du coup l'encadrement ,notamment en match, était bien. C'est décevant. Même chose pour le côté "cantine". Notre fils est revenu pas très épais d'une tournée l'an dernier (mais très content de sa tournée quand même ). Je préférerais mieux cette année. Mais, si vous l'avez fait deux fois, ce devait valoir la peine quand même!? Entraînement physique? De bonnes perfs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) April 14, 2015 Gilberton organise des stages assez sérieux. Mes 2 fils sont allés 2 ans. C'est en Normandie. Va voir le site http://www.stagedetennis.info/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loka Signaler ce message Posté(e) May 3, 2015 Mais, si vous l'avez fait deux fois, ce devait valoir la peine quand même!? Entraînement physique? De bonnes perfs ? Non du tout, juste des amis qui y allaient et j'ai fais le choix de la facilité. Par la suite, je suis partis avec Grunhut (normandie) et j'ai bien plus apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itcexcellence Signaler ce message Posté(e) June 3, 2015 Bonjour , il y a plusieurs tournées que l'on peut effectuer durant l'été. Notre circuit Français progresse très vite. Voici les centres que je connais : - Players avec Franck Leroux - ITC Excellence www.itc-excellence.com - Isp à Nice ( Moratoglou maintenant ) - Tennis etudes de Paris - Hauts de Nimes à Nimes - Pontet Avignon Il y a encore d'autres académies ou clubs qui organisent des tournées . Espérant avoir aidé. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 26, 2015 Académie Castera a vieux boucau aussi. Ils se tapent des barres la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2015 Quand j'avais 14/15 ans j'avais fait Tarbes, niveau infrastructure et animation c'était vraiment sympa. Après de mémoire c'était des énormes tantes collectives donc pas génial niveau confort mais ça avait le mérite d'être drole. Je sais pas comment s'est devenu mais ça peut être une piste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 26, 2015 Tarbes ? Avec quelle structure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
styroben33 Signaler ce message Posté(e) June 26, 2015 Je t'avoue que je ne sais plus du tout ça fait maintenant presque 15 ans... mais dans mes souvenirs les installatations etaient top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) June 26, 2015 Ça doit plus exister vu que j'habite la bas et y'a aucune académie de tennis haha. A part les Petits As, y'a pas grand chose de prestigieux. Après peut-être que des clubs organisent des tournées, mais pas sur Tarbes même, généralement on va tous au pays basque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites