PatrickMontel Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Salut chers Classimiens ! Après avoir constaté que je suis un grand fan du cordage Signum Pro Tornado en 1.18, mon ostéo m'a pressement conseillé de changer de cordage pour passer sur du multi... Ce qui pourrait arranger mes douleurs au bras . Du coup, question : savez-vous s'il existe des multi ayant une jauge plutôt (très) fine et/ou une structure torsadée ? En bref, un multi qui pourrait se rapprocher du Tornado ? Thanks ! Citer
titouess Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 difficile de se rapproché du tornado,comme dirait zorro franchement,je t'en file 3 à essayer dunlop hexy fiber(ou le pro pro's hex multi),bon pour les effets mais tu retrouveras pas ton cordage un autre choix,le solinco x-natural et sinon un cordage multi plutôt contrôle,le tecnifibre hdx tour Citer
Didou78 Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Le tornado est ferme il me semble plus un 6starstring de weisscanon ou encore le Xcode de tecnifibre Citer
titouess Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 le 6starstring est souple tout de même et puissant,par contre il est top pour le coude le X-code est lui plus ferme,mais pour le coup il sera pas super pour ton bras Citer
stphlc Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Tornado 1.17 est juste excellentissime. Souple par contre. C est la version 1.29 qui est plutôt ferme, même en baissant la tension. Après , pour le multi qui s'en rapproche ,c est pas simple ... Titouess ,j ai demandé à Bernardo mais il ne m'a pas répondu. Citer
titouess Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 "j ai demandé à Bernardo mais il ne m'a pas répondu." pas facile a trouver,je donne ma langue au chat Citer
totoro Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Sincerement? Non. Au pire essaye un multi hybridé avec un aramide en 120. Le tout en adaptant la tension. Citer
RHCP59 Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 difficile de se rapproché du tornado,comme dirait zorro Il y a le Phantom, en blanc, mais j'ai toujours préféré Tornado Citer
spartrap Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Ce qui fait qu'un cordage est mauvais ou non pour le bras, c'est d'abord sa souplesse. Alors c'est sûr, les multis sont souvent plus souples que les mono mais pas toujours. Je t'invite à explorer la base de données cordages de Tennis Warehouse University en classant les cordages par rigidité (stiffness) en regardant ensuite lequel est le plus fin. Ils n'ont pas mesurés tous les cordages, mais y en a pas mal quand même. Ils ont aussi un outil 'String Finder' ("Recherche de cordage") qui te permet de classer tous les cordages par souplesse (choisir comme critère 'Arm Friendly' - "comfort pour le bras") Par exemple le Ashaway Dyamite Soft 18 (1.15) est le champion absolu des monofilaments souples. edit: tiens non, en fait c'est un multifilament en 'Zyex'... c'est le Ashaway Monogut ZX qui est monofilament Il est pratiquement au niveau des boyaux, et environ 30% plus souple qu'un bon multi (xcel babolat). Il est à peu près deux fois plus souple que le Tornado. Sinon le suivant dans la liste en terme de souplesse/jauge fine est le Dunlop Silk 17 (1.22). Il est moins souple, mais c'est un multifilament. Ensuite vient le Gosen - Nanoblend 17 (1.24). Mono guipé multi. Bonne recherche. Citer
PatrickMontel Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mars 2015 OK merci pour vos réponses! Je vais explorer tout ça de plus près. Sachant qu'entre temps, je me suis racheté 200 m de... ... Tornado 1.17, j'ai du temps devant moi ! Et merci pour le tuyau Spartrap, je n'avais jamais fait attention que TW avait aussi un string finder, ça peut être bien utile. Citer
Messages recommandés