Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
surcouf

WILSON N Tour

Recommended Posts

J'ai essaye cette raquette ce WE et je dois vous avouer que j'ai ete bluffe par sa qualite. Elle remplace l'ancienne 5.2 hammer mais est mieux equilibree, un peu plus rigide et tres maniable avec un controle permettant d'etre tres precis. Bref, avis aux amateurs, mais elle semble vraiment agreable et performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un d'autre l'a testee ? qu'en pensez vous les pros du matos Steph71 and co ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la n tour succede en effet a une grande lignée de modeles wilson qui ont tous été paticulierement appéciés par le grand public. a l'origine, la hyper hammer 5.2, dans les premiers modèles de wilson bénéficiant de la technologie "hyper carbon", ensuite la hammer tour, profitant d'un tissage de fibre de carbone pour assurer plus de stabilité, et la fameuse n tour, sur laquelle s'est gréffé le n-code.

ces modeles ont été chaleureusement accueillis par une large tranche de joueurs et de joueuses ayant de solides bases techniques (entre 30/1 et 15/3), pour la précison qu'elle apporte (tamis 613), sa maniabilité (- de 300g.), et plus particulierement la douceur procurée par le contact de la balle.

les cogneurs de fond de court vont lui reprocher son manque de poids et les joueurs loisir, son tamis trop peu tolerant pour leurs besoins.

mais wilson ne s'y est pas trompé en conservant dans sa gamme un modele qui a plus de 4 ans d'ancienneté (largement superieur a la duree de vie moyenne d'un produit), et en l'ameliorant au fur et a mesure des saisons.

un futur best seller en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la n tour succede en effet a une grande lignée de modeles wilson qui ont tous été paticulierement appéciés par le grand public. a l'origine, la hyper hammer 5.2, dans les premiers modèles de wilson bénéficiant de la technologie "hyper carbon", ensuite la hammer tour, profitant d'un tissage de fibre de carbone pour assurer plus de stabilité, et  la fameuse n tour, sur laquelle s'est gréffé le n-code.

ces modeles ont été chaleureusement accueillis par une large tranche de joueurs et de joueuses ayant de solides bases techniques (entre 30/1 et 15/3), pour la précison qu'elle apporte (tamis 613), sa maniabilité (- de 300g.), et plus particulierement la douceur procurée par le contact de la balle.

les cogneurs de fond de court vont lui reprocher son manque de poids et les joueurs loisir, son tamis trop peu tolerant pour leurs besoins.

mais wilson ne s'y est pas trompé en conservant dans sa gamme un modele qui a plus de 4 ans d'ancienneté (largement superieur a la duree de vie moyenne d'un produit), et en l'ameliorant au fur et a mesure des saisons.

un futur best seller en perspective.

bref, tu es assez positif Steph71 ? en tout cas, c'est super agreable a jouer. Bien a la volee, bien au service, excellent toucher en revers chope (et c'est la je trouve que la N tour progresse nettement par rapport a la hammer 5.2) et quand meme une bonne peche quand on accelere franchement. En tout cas, j'ai retrouve des sensations avec un tamis plus petit que la pure dirve qui semble etre plus approprie a mon jeu, notamment en ce qui concerne la precision. Je me demande si je ne vais pas changer... en tout cas, je vais l'essayer plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref, tu es assez positif Steph71 ? en tout cas, c'est super agreable a jouer. Bien a la volee, bien au service, excellent toucher en revers chope (et c'est la je trouve que la N tour progresse nettement par rapport a la hammer 5.2) et quand meme une bonne peche quand on accelere franchement. En tout cas, j'ai retrouve des sensations avec un tamis plus petit que la pure dirve qui semble etre plus approprie a mon jeu, notamment en ce qui concerne la precision. Je me demande si je ne vais pas changer... en tout cas, je vais l'essayer plusieurs fois.

je suis TRES positif.

surtout sur le coté agrément de jeu, que peu de raquettes peuvent égaler.

pour la bonne peche, cette raquette (pourtant typée assez compet'), a toujours fait partie de la gamme hammer, donc legerement equilibrée en tete, mais tres peu pour garder un excellent controle.

a re-essayer pour confirmer les premieres bonnes impressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue plus ou moins avec la Hammer Tour, c'est vrai que c'est quand mm une bonne raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis TRES positif.

surtout sur le coté agrément de jeu, que peu de raquettes peuvent égaler.

pour la bonne peche, cette raquette (pourtant typée assez compet'), a toujours fait partie de la gamme hammer, donc legerement equilibrée en tete, mais tres peu pour garder un excellent controle.

a re-essayer pour confirmer les premieres bonnes impressions

tout a fait mais j'ai ete surpris du cote agreable et efficace... en genral, je pensais que toutes les raquettes se ressemblent mais quand je vois le mal de chioen que je peux avoir avec la pure drive en precision et que je retrouve instantanement avec cette N Tour, je dois avouer que j'ai ete surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: benjiji_*

Moi je l'ai essayé et comme le disais steph les cogneurs du fond ne vont pas aimer et les baches non plus ;) Malgres une grande maniabilité sont petit tamis (613 ) cette raquette reste difficile a jouer pour les cogneurs qui veront leurs coups atterir dans les grillages ou les verts paturages.........;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas trop d'accord avec vos histoires de grillage parce que j'ai pas mal bananer et j'y allais de bon coeur. Ca me rappelait la 5.2 mais en plus agreable et plus maniable encore. :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×