Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fallon64

Tendinite du court péronier latéral

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai quelques problèmes avec mon pied en ce moment.

Cela fait plusieurs mois que j'ai une forte douleur près du cuboid. Mon kiné pensait y une fracture de fatigue du cuboid, malheureusement les radios n'ont rien donné. Ils m'ont diagnostiqué une tendinite du court péronier latéral. De temps en temps la tension musculaire tire sur mon cuboid qui se déplace et ça devient la galère.

Je mets un tape pour maintenir le cuboid, mais je voudrais invertir dans une chevillère pour soulager les tendons.
Quel type de chevillère faudrait-il? Comment est le confort de jeu avec une chevillère?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas cet os,''le cuboide"

après une petite recherche j'ai trouvé ça

http://traitementsymptomes.com/quest-ce-que-le-syndrome-de-cuboid.html

apparemment il faudrait arrêter un peu le sport,qu'en dit ton médecin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est ce que m'avait plus ou moins expliqué le kiné.

J'ai déjà arrêté le tennis 1mois en novembre puis à nouveau 3 semaines en janvier. Comme m'a expliquer le médecin, le mieux serait une activité modérée et non le repos total. Parce que le risque avec le repos total serait qu'à la reprise, le peronier latéral se recontacte de suite, causant le déplacement de mon cuboide. C'est ce qui s'est passé à chaque fois pour le moment.

J'ai pas eu d'entorse avant la douleur, c'est apparu cet été de nul par. Je suis trop lax alors mes articulations prennent souvent quelques petits dommages, mais aucun événement traumatique notable. Apparemment, à partir du moment où le cuboide s'est déjà déplacé, il a tendance à se déplacer très rapidement car le' 'chemin est déjà fait' ', selon ma kiné. Du coup elle me fait faire du renforcement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant pour toi que tout revienne dans l'ordre :flowers:

je pense que dans ton cas il te faut une chevillère ligamentaire

https://www.google.fr/search?q=chevill%C3%A8re+ligamentaire+&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=qo3dVP-LM8SO7AbaiIGoBg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est plutot un strap
Perso je te conseille d'aller voir un podologue si tu as un problème de tendinite du court peronier lateral, tu dois avoir une bascule du pied qui entraine soit une contractiopn soit un etirement de ce muscle.

Le problème peut etre réglé avec une paire de semelles adéquates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le médecin m'a déjà envoyé faire des semelles. Ça fait 3mois que je les mets. Apparemment j'avais le pied trop supinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et malgré les semelles tu as toujours mal ?

Va revoir ton podologue pour lui expliquer, il peut les modifier si elles ne conviennent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement non, pendant 6 mois le podologue se doit de faire les modifications gratuitement.

Sauf en cas de maltraitance des semelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×