Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Prostaff 100 L /Prostaff 100LS

Recommended Posts

Bonjour,

Doit-on mettre une tension différente entre ProStaff 100 L et une ProStaff 100 LS?

Une ProStaff 100 LS ayant un plan de cordage plus ouvert, faudrait-il tendre un peu plus?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Stephed.

A priori oui, il faut tendre un poil plus sur la 100LS. Mais c'est fonction de ce que tu recherches aussi sur ta nouvelle raquette. Si tu veux, par exemple, profiter du lift supplémentaire que procure le plan de cordage 16 x15, tu peux conserver la même tension que sur la Pro Staff 100. Le contrôle sera moins bon ainsi toutefois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Stephed.

A priori oui, il faut tendre un poil plus sur la 100LS. Mais c'est fonction de ce que tu recherches aussi sur ta nouvelle raquette. Si tu veux, par exemple, profiter du lift supplémentaire que procure le plan de cordage 16 x15, tu peux conserver la même tension que sur la Pro Staff 100. Le contrôle sera moins bon ainsi toutefois.

Ok, je mettrai un demi kg de plus pour voir.

Je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue habituellement en Razor Code 1.25, faudrait-il changer la jauge ou de cordage pour la 100 LS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder le Razor Code mais l'idéal est,sur un plan de cordage 16x15,de poser une jauge de 130 au minimum en fonction du touché que tu veux avoir.

La solidité et la tenue de tension seront meilleures ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, afin d’avoir un seul type de cordage, j’essayerai le 1.30 sur la 100 en baissant la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×