Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
<Patrick>

Dépannage machine Tecnifibre --- besoin de conseils

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise avec bonheur depuis 4 ans cette machine, une tecnifibre spenle pizzera.

457650IMG201501290954091.jpg

Elle a cordé au moins 100 raquettes depuis son acquisition, mais depuis quelques jours une des pinces glisse sur son rail lorsque je relâche la tension sur la corde. C'est l'usure du charriot support de pince qui est en cause.

813697IMG201501290954021.jpg950320IMG201501290954221.jpg

Voila le problème : le charriot support de pince se déplace sur un rail. Lorsqu'on le manoeuvre par sa base il se déplace librement sur le rail. Mais lorsqu'on applique une force au bout de la pince (cas de la corde tirée) il se bloque par arc-boutement, car la partie du charriot en contact avec le rail est garni d'un matériaux qui fait penser a une plaquette de frein.

131812IMG20150129095527.png

Et c'est justement ce matériaux qui avec l'âge s'est usé jusqu’à disparaitre par endroits, on le voit bien sur la dernière photo...

Il me suffit donc de remplacer cette couche antidérapante par une neuve, et la machine repartira pour 30 ans de loyaux services...

Quelqu'un ici a t-il une idée de quoi utiliser pour régler mon problème ? Des expériences de bricoleurs de machines à corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution :biere:. En fait je suis un gros boulet ... :cry:

Il suffisait de ne pas croire les conneries que j'ai écrites plus haut ! En essayant d'enlever la fameuse couche antidérapante dont je vous ai entretenu je me suis rendu compte qu'elle n'existe pas. Il s'agit simplement de crasse accumulée. 25 ans de saletés dures comme du fer :oops: ! Saletés qui rendent le contact charriot/rail glissant... J'ai donc sorti brosses métalliques, limes, dremel... pour arriver à ce résultat :

958274IMG201501291427251.jpg

Remises sur la machine les pinces ne bougent plus d'un millimètre, même en forçant comme un âne... c'est donc reparti pour 30ans de cordages :w00t: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouhaou le avant/après est très impressionnant ! beau nettoyage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attends meilleur éclairage déjà.

Et puis on voit bien qu'elle joue avec l'objectif cette 2ème pièce. Elle minaude un peu, c'est une professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×