Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NathanRF

Pro staff 97 rf

Recommended Posts

Bonjour , je commence ce sujet pour avoir vos avis sur cette raquette , car a part pour les fans je ne vois pas pour quelle type de joueur Wilson a sorti cette raquette ? je parle bien de la 340 g non cordée .

salut,

bah ecoutes je joues avec...

salut,

bah ecoutes je joues avec...

Ha oui ??? Et tu fait de la compétition avec ??? Tu n'a pas du mal a la tenir sur la longue ? Pas trop difficile a jouer ?

Tu jouais avec quoi avant ?

oui bien sur

bah pour le moment ca va

bah j'ai toujours joue avec des raquettes lourdes, POG, K factor six one tour, ps 90...

du moment que l'equilibre est en manche ou neutre ca va...par contre j'ai essaye d'enlever le grip cuir d'un k factor six one tour, je jouais plutot bien par contre au service l'epaule a pris cher...

Oui je me doute une raquette lourde avec un equilibre neutre c'est bobo assurée ?

les anciennes de roger etaient tres bonnes mais pas assez puissantes...cette derniere allie tout...donc superbe raquette par contre conseillee a ceux qui jouent en lourd

Elle est plutôt faite pour des joueurs de niveau conséquent ( deuxième série minimum), aimant les poids lourds et possédant forcément un bras, un physique et une technique capable de supporter cette exigeante raquette sans douleurs, et en tirer la quintessence. J'ai quelques partenaires et connaissances jouant avec les nouvelles ou les anciennes RF qui en sont capables.

Après, beaucoup ont surtout le plaisir de la posséder... :stuart:

Je suis en test de la PS97, soit la version légère de la PS 97 RFA.

L'adaptation de la raquette n'est pas si évident et je la trouve déjà pas mal et je me demande si la PS97 RFA n'est pas incontrôlable. Car 25g en plus ce n'est pas rien..

bah ecoutes non franchement cela va tres bien, le poids ne me gene pas...en plus elle est un peu plus puissante que les anciennes et avec un hdx tour 1.35 dessus la c'est nickel

les anciennes de roger etaient tres bonnes mais pas assez puissantes...cette derniere allie tout...donc superbe raquette par contre conseillee a ceux qui jouent en lourd

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'était un peu la promesse sauf qu'en réalité on se doute que ce que tu gagnes en puissance tu le perds en contrôle pur. Cela dit, j'ai rarement connu de raquette de la sorte. Qui pétarade autant du fond du court mais aussi contrôle et stable. Cordée à 25kg en X-One 1,30, mais je pense que ce n'est pour le coup pas le cordage le plus adapté. Mais c'est pas le kiff ultime d'une 90 à laquelle je ne trouve non pas un "manque" de puissance mais plutôt un choix de qualités de toucher et de contrôle. C'est un autre genre de tennis avec la 97. Cette dernière est par contre moins fatigante à jouer je trouve.

Je ne fais pas de compétition personnellement et je ne saurais donner mon équivalent en classement. Ca fait juste 10 ans que je pratique si ça peut donner une idée.

niveau 30/1 30/2...

les tamis 90 sont redoutables en precision et en controle...maintenant pour gagner un peu en puissance sur ma k factor j'ai mis un sgut dunlop a 23kg iso et c'est le top

mon but de jeu n'est pas d'envoyer des boulets partout, mon but est de bien placer la balle et surtout d'envoyer une balle lourde...

Mes 90 sont en X-One à 24kg. Le problème de ce cadre c'est que le parfait mélange de puissance et de contrôle est difficile à trouver, preuve qu'il est plutôt fait pour le jeu que tu décris. Trop de puissance et paradoxalement c'est la bâche assurée. La 97 a l'avantage d'offrir une réserve de puissance conséquente sans être un lance-patates :D Mais pour l'adepte de précision et de contrôle c'est quand même un tout autre cadre je trouve et c'est en ça qu'elle m'a un peu déçu. D'où la nuance sur le "elle allie tout".

Si je pratiquais plus régulièrement qu'actuellement (donc y'a encore quelques mois), ce serait du 15/quelquechose

ok je comprends ton ressenti.

Je suis d'accord avec toi sur la précision et le contrôle mais même si la rf 97 est différente des anciennes 90, elle a qt même ce cote oldschool et un petit cote de famille qui est present

Ah ça oui ! Je m'y suis fait en moins d'une heure à ce cadre d'ailleurs. Bien que les coups en toucher me restent à parfaire avec.

T'as pas quand même ce kiff quand tu reprends une de tes 90 que t'auras jamais avec aucun autre cadre ? :D Même si au fond la 97 a un quelque chose qui la rend peut-être plus pratique.

c'est vrai que je kiffe quand je reviens sur mes 90 mais par contre quand je suis pas en forme houla la la

J'ai fait un comparo l'autre fois à ce sujet. J'ai joué un peu plus d'une heure avec la 97 jusqu'à être un peu rincé. J'ai ensuite pris une de mes 90, et là au bout de 10 min j'ai senti que j'avais pris un coup physique. Lien ou pas, je ne sais pas vraiment. Mais en reprenant de nouveau la 97 j'me suis senti un peu mieux.

Dans l'absolu la 90 n'est pas si exigeante que ça, mais elle tire clairement sur le physique la bougresse :D

Je me posais une question tiens : les joueurs en 90 on est si marginaux que ça ? Parce qu'on a tendance à nous prendre pour des tarés en fait :D La 90 jouit malheureusement d'une réputation de cadre à éviter ou très compliqué à jouer alors que je n'en ai jamais eu l'impression même quand je l'ai essayée la première fois. C'était plus une révélation ce jour là.

moi pareil, avec la 97 je peux faire un match en 3 sets normalement...

par contre avec la 90, au bout du 1er set, je n'ai plus de physique...donc 2nd exténué et 3ème pareil...

oui on est marginal car la sacro saint raquette est une raquette tolérante, puissante, controle, precise et avec bcp de toucher...

C'est quand même dingue qu'un tamis arrive à changer autant l'impact du cadre sur un physique. Parce qu'on est d'accord, on parle pas de bras ou d'épaule mais bien de fatigue globale !

J'ai jamais vu personne avec une 90 en 10 ans de pratique et c'est bien dommage. Je pense que j'aurais éclaté de rire si j'avais croisé un joueur avec. Déjà que j'étais connu dans mon club pour en être propriétaire, alors si j'avais pu jouer avec un autre gusse dans mon genre... :D

oui on est marginal car la sacro saint raquette est une raquette tolérante, puissante, controle, precise et avec bcp de toucher...

tu oublies effets à max avec du tour bite car sinon "nul en topspin" et une qui ferait le café le matin ce serait cool!

Nulle en prise d'effet pour lifter ? On parle de la même raquette ?

Question: ceux qui ont testé le PS97 et la RF97, avez vous ressenti une différence?

car j'arrive pas à trouver la RF97 en test et la PS97 m'a bien plu

salut jesz,

oui j'ai oublie le spin avec un plan de cordage en 16-18/19-20 et surtout du mono en grosse jauge tendu a 28kg iso histoire de faire mal au bras pour dire qu'on est un bucheron

oui je parle bien de fatigue globale...je n'ai pas assez de physique pour jouer avec un 90 pendant 3 semaines...