Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stero

Cruralgie ? Ou autre ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai aidé un copain à déménager y'a quelques jours et j'avais mal au bas du dos et sur le haut de la cuisse, quasiment à la hanche.

Bilan je vais chez mon kiné, il peut par chance me prendre de suite et me remet 2 vertèbres (l3 et l4) depuis le dos va mieux, j'ai plus mal, mais je garde des douleurs tout en haut de la cuisse (comme dis quasiment à la hanche)

Ma question c'est j'ai une cruralgie ou autre (je demande car j'ai pris rdv chez mon kiné mais cette fois 12 jours d'attente...) et j'ai un match dimanche et un tournoi qui commence mardi...

Vous connaissez un traitement ou un truc qui pourrait me soulager ? Selon vous, je devrais jouer ou pas ?

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Et pourquoi tu vas pas chez le médecin?

Ouai je pourrais, mais bon...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cruralgie

mais je peux pas t'en dire plus,sinon arrêter les déménagements :whistling:

Oui j'ai vu ça, mais je peux faire quoi pour soulager ça ? Le descriptif est quasiment identique à ce que je ressens.

Ouai je pourrais, mais bon...

Tu ne connais pas un médecin compétent dans ce domaine?

Tu ne connais pas un médecin compétent dans ce domaine?

Franchement nan, mon docteur familial va m'envoyer faire une radio ou quoi et je vais sans doute finir chez le kiné.

non une sciatique modérée, sans rien d'autre.

si ça fait pas trop mal, essaye de faire des étirements doux, en commençant toujours par le côté opposé (gauche si tu as mal à droite).

Etire tout autour psoas, adducteurs, ischios, fessieurs, lombaires... et vois si ça soulage.

Par contre si douleur vive, il ne faut pas étirer dessus.

Tu peux masser la zone douloureuse avec un gel genre flector, le massage aide à faire passer, mais à ne pas faire si douleur vive.

Jouer sur une douleur sans avis médical ou kiné, c'est gros risque de passer de blessure légère à truc qui met longtemps à se soigner.

Merci pour ta réponse mathieu76, je vais tenter de faire légèrement des étirements et ensuite massages avec flector. Si je douille j’arrête et annulerais mes prochaines rencontres.

Bon après les étirement et petit footing, ça crépite dans mes mollets mais j'ai pas plus de douleurs, c'est pas aiguë.

Je vais mettre de la crème et voir demain.

J'en ai eu.

Perso, j'avais l'impression de ne plus pouvoir courir.

La marche, tranquille, mais dès qu'il fallait courir, c'est comme si je ne pouvais aller vers l'avant.

C'est ce que tu as?

Après, si tu as des douleurs, autant ne pas jouer

J'en ai eu.

Perso, j'avais l'impression de ne plus pouvoir courir.

La marche, tranquille, mais dès qu'il fallait courir, c'est comme si je ne pouvais aller vers l'avant.

C'est ce que tu as?

Après, si tu as des douleurs, autant ne pas jouer

Oui l'impression d'etre rouillé, j'ai pas vraiment mal, mais une bonne gêne qui s'enlève par moment.

Demain je vais taper la balle doucement et voir en faisant quelques appuis doux

oui je vais faire ça dans les règles de l'art puis quand je dis taper les balle c'ets avec ma chérie, pas avec un adversaire comme d'hab,

Bon j'ai fais pas mal d'étirements aujourd'hui, 10 minutes de footing exo léger puis quelques balles avec ma chérie (rien d'extra elle renvoie juste) mais j'ai fais quelques courses, pas mal de jeu de jambes et plusieurs appuis.

Bilan, ça va globalement, j'ai juste 2 points encore.

Le premier sur la sciatique droite, fesse/hanche

Et l'autre sur la cuisse gauche mais à hauteur de la hanche.

Je vais demain faire un petit set contre mon pote voir à vitesse réelle ce que ça donne.

Si ça passe je jouerai dimanche en Championnat, mais dans tous les cas je pense annuler ma participation au tournoi, car étant encore NC je vais devoir faire 6/8 tours pour perfer et là, je pense pas tenir sans aggraver, vous en pensez quoi .

Ça va un peu mieux aujourd'hui, Je fais un set à 18heures, j'ai l'impression que plus je bouge mieux ça va.

C'est quand même drôle parfois les blessures ou gênes.

Bon après on verra en jouant, mais là au repos et à la marche j'ai plus de point à la sciatique et le dernier point que j'ai il est plus faible.

demain ça risque d'être cool pour mon match de Championnat :w00t:

victoire 6-4 hier soir dans le petit set de fait (contre un 30)

J'ai toujours un petit point, je joue à 14 heures en championnat.

Logiquement je joue à 30 aussi.

La suite ce soir.

Si ça passe je jouerai dimanche en Championnat, mais dans tous les cas je pense annuler ma participation au tournoi, car étant encore NC je vais devoir faire 6/8 tours pour perfer et là, je pense pas tenir sans aggraver, vous en pensez quoi .

Je pense que c'est plus sage effectivement.

Le but est d'éviter l'agravation de ta blessure et donc un potentiel arret longue durée.

C'est important découter son corps, et même si c'est dur, ne pas hésiter à faire des pauses salvatrices. (je l'ai appris à mes dépends l'année dernière)

Victoire aujourd'hui 6/0-6/3 j'ai joué un jeune remplaçant qui était 30/5, je lui ai laissé 3 jeux car il était triste alors voilà, sans le montrer j'ai fais 2/3 conneries, histoire de pas le blaser.

Bon toujours mal et l'intérieur de la cuisse reviens après quelques courses.

Je déclare forfait pour mon tournoi avec un joli pincement au cœur...

Tu as raison couscousian, c'est dur, mais c'est juste de déclarer forfait.

Il faut que je pense au reste de la saison et à l'après intermédiaire.

Hello, je déterre un peu le topic pour savoir comment peut évoluer une cruralgie.

Lors d'un service il y a 3 semaines, j'ai ressenti une forte douleur en haut de la cuisse (Psoas je pense).Arrêt immédiat + glace.

Douleur toujours présente, mais légère et pas de sport pendant 3 semaines et Séance Osthéo.

Depuis samedi : douleurs intenses au milieu du quadriceps (comme coup de couteau) + fourmillements à l'exterieur de la cuisse + sensation de "brulure".

ça ressemble à une cruralgie ?

Quand j'en ai eu une, peu de douleurs.

Mais aucune puissance pour courir ou aller de l'avant.

Tu as consulté ton médecin?

Je rentre de chez le medecin.

Pour lui j'ai une déchirure avec hématome intra-musculaire qui comprime le nerf femoral.

je vais essayer de profiter de mon rdv pour scanner du tendon d'achille demain matin pour faire un scanner de la cuisse.

Enfin, dans tous les cas, c'est repos

Retour après 15 jours de vacances.

D'abord résultats du scanner : pas d'hématome et début d'arthrose de la hanche.

Pas de sport pendant les vacances, soit presque un mois sans tennis.

Toujours sensations de brulure dans la cuisse, les douleurs se sont un peu calmées.

Par contre, après 3 heures de voiture pour rentrer ce week-end, au premier arrêt, les premiers pas étaient accompagnés de "décharges" dans la cuisse.

Nerf coincé ?

Bon, je crois que ma reprise du tennis était de courte durée !

Retour de l'IRM : 2 vertebres avec micro-fractures et 3 hernies ! :dur: